Chapitre 11

378 43 6
                                    

Buck venait de faire visiter la caserne à Teddy pour le calmer un peu avant qu'il ne parle de l'incident qui venait de se produire au bar.

Ils rejoignirent à présent Athena qui l'attendait avec Bobby. Ce dernier avait un peu parlé avec Teddy dans le camion, le courant était bien passé entre eux. Il avait rougi en croisant le regard tendre de Bobby quand Teddy avait dit qu'ils se ressemblaient, qu'il pensait que son cap était son père.

Ils s'assirent autour de la table, lui aux côtés de Teddy, Athena face à eux. Bobby était allé préparer le repas et il avait vu Eddie dans le coin salon.

- Prends ton temps Teddy, d'accord, dis-moi ce que tu faisais avant que le méchant monsieur est entré dans le bar, dit la policière.

- Je venais de finir mes devoirs, je les montrais à Joan, elle était fière de moi, elle a dit que j'avais tout juste, elle a pris une photo pour Buck.

- Je l'ai reçu, j'étais très fier aussi, dit-il.

Teddy lui sourit.

- Après je les ai montré à tonton Carter, Doug et Patrick. Après je suis retourné dans mon coin pour lire un peu quand le méchant est rentré. Joan servait la table 5, elle lui a dit de s'asseoir, qu'elle allait arriver. Avant de s'asseoir, il est allé aux toilettes, il est passé à côté de moi, il sentait comme Bob le samedi soir.

- C'est-à-dire ? Demanda Athena.

Il répondit pour Teddy.

- Il sentait fortement l'alcool. Bob ne boit pas la semaine, il travaille, mais le samedi soir, il se lâche un peu depuis son divorce.

- D'accord, répondit la policière. Donc le méchant sentait l'alcool, après ?

- Joan m'a apporté à boire et m'a demandé ce que je voulais manger plus tard, comme je ne savais pas, elle m'a dit d'y réfléchir puis elle m'a fait un bisou sur le front. Le méchant est sorti des toilettes en demandant une bière à Joan. Quand elle est allée lui donner, il lui a touché ...

- Touché quoi Teddy ? Demanda Athena.

Teddy montra ses fesses. La policière fit un petit sourire devant les joues rougies du jeune homme.

- Joan a repoussé la main du méchant, mais il a recommencé, Joan a dit que ce n'était pas le genre de la maison, qu'il devait arrêter. Elle a récupéré les verres sur la table de tonton Carter, puis elle est allée chercher la bière du méchant et lui a porté. De nouveau, il la touchait là ...

Teddy montra ses fesses.

- ... Joan a rejeté sa main, mais il a recommencé et là, Joan a coincé le bras du méchant et tenant sa tête sur la table, comme dans les films. Joan a dit que s'il la touchait une nouvelle fois, elle lui casserait le bras et là ... Là ...

- Tout va bien Teddy, c'est fini, Joan va bien, elle est à l'hôpital, dit-il en lui caressant le dos. Respire, tout va bien.

Son ami le fit.

- Là, Joan saignait au ventre. Le méchant venait de lui donner des coups de couteau. Il a dit qu'elle était ...

- Qu'elle était quoi ?

- C'est méchant, dit Teddy. Papa m'a dit qu'il ne fallait pas dire de gros mots.

- Ce n'est pas toi qui vas les dire, tu vas juste répéter ce que le vilain a dit, expliqua Athena.

Il voyait que ça gênait encore son ami.

- Et si tu me le disais à moi dans mon oreille et que je le répétais à Athena ? Proposa-t-il.

Teddy acquiesça.

Il serra les poings, si le connard qui avait poignardé Joan était face à lui, il le frapperait à mort. Il regarda Athena.

- Il a dit que Joan n'était qu'une pute, qu'elle aurait dû se laisser faire, qu'une traînée comme elle méritait de se faire défoncer, qu'elle n'aurait pas dû le repousser.

Il vit qu'Athena serrait fortement son stylo en écrivant ses dires.

- Et après Teddy ? Demanda doucement la policière.

- J'ai eu peur, je ne voulais pas que Joan meure comme maman, Buck m'a dit que si quelqu'un se blessait, il fallait mettre des chiffons sur la blessure et bien le tenir puis qu'il fallait appeler le 911, mais comme j'avais très peur, c'est Joan qui a appelé le 911. Le méchant était tenu par Doug et Patrick, tonton Carter était avec nous, quand le méchant a continué à dire des choses méchantes sur Joan alors je lui ai donné un coup de poing. J'ai beaucoup de force, il est tombé et il s'est endormi, Patrick est allé chercher une corde, j'ai fait un nœud comme Buck m'a appris puis vous êtes arrivée Athena.

- D'accord, merci Teddy de m'avoir tout dit.

- Tiens Teddy, tu dois avoir faim.

Bobby venait d'apporter un sandwich.

- Merci, mais je pourrais le manger à l'hôpital ? Je m'inquiète pour Joan, dit Teddy en faisant une moue triste.

- Bien sûr mon grand. Tu veux une petite bouteille d'eau avec ? Demanda Bobby.

- Oui, merci capitaine.

Ce dernier sourit.

¤¤¤

Teddy partit après lui avoir fait un gros câlin. Son ami avait confiance en Athena donc il n'avait pas besoin de l'accompagner à l'hôpital, mais il appellerait Carter un peu plus tard pour avoir des nouvelles de Joan.


J'ai perdu ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant