Alors que Buck aidait Teddy à lire, son téléphone sonna.
- Excuses-moi.
Teddy lui fit un petit sourire.
- Allô, Carla ?
- Salut Buckaroo. Je viens de voir ton message, je finis à dix-huit heures aujourd'hui.
- Attends je demande si c'est bon.
Il cacha le micro du téléphone.
- Teddy, ton papa, il vient te chercher à quelle heure ?
- Il est là tous les jours à dix-huit heures trente.
- D'accord, merci.
Il colla son oreille au téléphone.
- C'est bon, le temps que tu arrives, il arrivera peu après.
- Je te dis à ce soir alors, tu seras toujours là ?
- Oui.
- Alors à tout à l'heure.
- À tout à l'heure Carla, merci.
- Je t'en prie Buckaroo.
Il raccrocha.
¤¤¤
Quand Carla était arrivée, elle lui avait présenté Joan, Carter et Teddy. Comme lui, Carla avait éclaté de rire à la blague de Teddy, ce qui fit que ce dernier l'appréciait.
Quand Peter était arrivé, il lui avait présenté son amie et là, il avait vu quelque chose qu'il ne pensait jamais voir, Carla avait rougi.
Il les avait laissé seul Peter et elle, il s'occupait encore de Teddy.
- Tenez messieurs, dit Joan en le servant leurs verres.
- Merci Mademoiselle.
Son amie se pencha vers lui et murmura.
- Tu crois qu'ils se souviennent que ce n'est pas un rendez-vous romantique, mais professionnel ? Car d'où je suis, je ne vois que du flirt.
Il sourit aux dires de Joan.
- Ils travaillent en flirtant, nuance. Carla est toujours professionnelle.
- Tant mieux.
¤¤¤
Il aidait Joan, Teddy dessinait quand Carla se leva.
- J'ai commandé de quoi souper comme il est tard, tu restes avec nous ? Proposa-t-il à son amie.
- Avec plaisir.
¤¤¤
Carter et Joan avaient voulu le rembourser, mais il n'avait pas voulu. Il avait passé une bonne soirée. Il avait raccompagné Carla, là ils allaient rentrer chez eux Joan et lui.
Il soupira.
- Qu'est-ce que tu as Buck ?
- Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, ma sœur est à la maison.
- Tu peux venir dormir à la maison si tu veux, j'ai une chambre d'ami.
- Je ne veux pas te dé ...
Elle venait de lui claquer la bouche.
- Oups, désolée, trop de force, mais si je te le propose, c'est que ça ne me dérange pas.
Il sourit.
- D'accord, merci.
¤¤¤
Il venait de prendre le petit déjeuner avec Joan, il ne commençait sa garde qu'à neuf heures et sa sœur commençait sa garde à huit heures, il pourrait donc passer chez eux prendre ses affaires sans la croiser.
- Tiens Buck.
Joan lui donna une clé.
- Si tu as besoin d'éviter ta sœur ou si tu ne te sens pas de continuer à vivre avec elle le temps de trouver autre chose, tu seras toujours le bienvenue ici.
- Merci.
- Merci à toi, ce que tu fais pour Teddy, pour moi, te laisser dormir ici ce n'est rien à côté.
Ils se prirent dans les bras, il n'en doutait plus, Joan était devenue en peu de temps son pilier, sa confidente, sa meilleure amie.
¤¤¤
Il salua Hen en arrivant dans la caserne, puis il alla poser ses affaires dans les vestiaires, en sortant, il tomba nez à nez avec Eddie.
- Buck ...
Il passa à côté, mais le brun le retint. Il repoussa la main de ce dernier.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Hier ...
Il soupira.
- Pour la millième fois Diaz, j'en ai rien à foutre de savoir ce que tu foutais dans la chambre de Maddie, c'est compris maintenant ?
- Oui.
- Bien.
Il passa à ses côtés pour aller devant le tableau des tâches, il devait juste cuisinier avec Bobby, il allait passer un bon moment.
En montant au coin cuisine, son téléphone sonna.
- Bonjour Carla.
- Bonjour Buckaroo. Dis-moi, pour le dossier de Teddy, tu penses que je pourrais passer le voir dans la journée ?
- Oui, bien sûr, mais Peter ne sera là que ce soir.
- Ce n'est pas ... C'est pour Teddy que je veux y aller.
Il sourit, il l'imaginait très bien rougir.
- Tu es sûre ?
- Buckaroo.
- Je plaisante, mais ne me dis pas que Peter ne te plaît pas, je n'y croirais pas.
- C'est un très bel homme, agréable et prêt à tout pour son fils.
- C'est un très bon père oui.
- Mais aujourd'hui, c'est vraiment son fils qui m'intéresse. Tu penses que Teddy me laissera l'approcher ?
- Il t'a adoré sinon Joan sera là, ainsi que Carter, tout ira bien.
- D'accord. Mince, tu fais ta garde.
- Je suis en train de me servir un café, je peux donc te parler, ne t'en fais pas.
- D'accord, mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, je te rappellerais un autre jour.
- D'accord, bonne journée Carla.
- Toi aussi Buckaroo, bonne garde.
Il raccrocha en souriant. Avec Joan, ils étaient certains que Peter et Carla finiront ensemble.
VOUS LISEZ
J'ai perdu ton coeur
FanficEn rentrant plus tôt que prévu d'une randonnée, Buck va faire une découverte qui va le perturber.