Chapitre 12

371 42 8
                                    

Buck faisait la vaisselle avec Chimney quand son téléphone sonna.

- Allô ?

- Buck, c'est Teddy. Joan va bien, mais elle doit se reposer. Mais ...

- Mais quoi Teddy ?

- Elle veut quand même aller au bar pour aider tonton Carter.

- Quelle bourrique, dit-il en soupirant.

- Tonton Carter l'engueule, mais tu connais Joan.

- Je commence bien à la connaître oui.

- Tonton Carter va la surveiller, il a dit que le bar pouvait rester quelques jours fermé, mais il doit aller chez Joan pour prendre des habits.

- Dis à Carter que j'irais chez Joan, j'ai les clés de chez elle, je viendrais à l'hôpital après ma garde.

- D'accord, attends.

Un petit silence se fit.

- Buck, c'est Carter. Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?

- Pas du tout, j'allais quand même venir voir cette tête de mule.

- Merci Buck.

- Je vous en prie. Pour le bar, je sais qu'il est important pour vous, je peux prendre quelques jours de repos et m'en occuper, j'étais barman avant.

- Je sais, mais je ne vais pas t'embêter.

- Je vous le propose, puis il me semble que vous aviez deux soirées de prévues une en fin de semaine, l'autre la semaine prochaine.

- Ah oui, c'est vrai.

- Carter, vous pouvez compter sur moi.

- Je sais. Merci Buck.

- On en parlera mieux ce soir. Je prendrais le relais auprès de Joan, vous pourrez rentrer vous reposer et prendre vos médicaments.

- D'accord, à ce soir.

- À ce soir, dit Teddy.

- À ce soir, dit-il à son tour en souriant.

Il raccrocha.

- Tu vas donc prendre des congés, lui dit Bobby.

Il se tourna, il n'avait pas fait attention que son capitaine s'était approché de lui.

- Oui. Même si Patrick et Doug seront là, ils n'y connaissent rien en bar.

- Dès que tu sauras combien de jours tu as besoin, tu m'appelles.

- D'accord, merci Bobby.

- Je t'en prie. Ton amie va bien ?

- Oui, elle doit se reposer, ce qui va poser de gros problèmes, d'où mes vacances.

- Je vois, dit Bobby en souriant. Tu es un bon amie pour elle, mais aussi pour Teddy.

- Ils le sont aussi pour moi, même si Teddy est plus comme un petit frère pour moi.

Bobby serra son épaule en lui faisant un regard tendre. Il sentait comme de la fierté dans ce moment.

¤¤¤

Chimney et Hen venaient de partir, cette dernière lui avait dit qu'elle avait des livres qui pourrait plaire et aider Teddy, qu'elle lui amènerait, il l'avait remercié. Il ne restait qu'Eddie et lui dans les vestiaires.

- Buck, cette fille et toi, vous êtes ensembles ?

- En quoi ça te regarde ?

- Tu sais que je te désire.

- Dit celui qui est sorti deux fois de la chambre de ma sœur.

- Buck ...

Eddie prit son bras droit dans l'une des ses mains, il la repoussa.

- Je n'ai pas de temps à perdre avec toi Diaz, alors n'essaie pas d'inventer une histoire.

Il prit son sac, puis il sortit des vestiaires.

¤¤¤

En arrivant dans la chambre d'hôpital de Joan, il avait été accueilli par le sourire de cette dernière et son fameux '' Salut beau gosse''. Il s'était senti apaiser.

Joan avait été un peu gênée qu'il lui ait pris des sous-vêtements, mais il n'avait pas eu le choix, il l'avait fait sourire en lui disant qu'il avait pris au hasard en fermant les yeux.

¤¤¤

Il soupira pour la énième fois.

- Joan, si tu essaies encore une fois de prendre à boire seule, je demande à ce qu'on t'attache.

- Tu ne ferais pas ça.

- Ne me tente pas.

- J'ai compris.

Il lui donna son verre d'eau puis il posa un baiser sur son front.

- Merci d'être là Buck.

- Je serais toujours là pour toi Joan.

Ils se sourirent en se tenant la main.


J'ai perdu ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant