Chapitre 13

388 41 8
                                    

Buck était au bar, il avait nettoyé les traces de sang et fait le ménage complet du bar comme le faisait chaque soir Joan. Il était très tôt, bien avant que Peter amène Teddy, ainsi, il avait tout terminé à leur arrivée.

- Encore merci de t'occuper de Teddy, lui dit Peter.

- C'est normal.

- Et merci d'avoir relancé l'affaire de ma femme. Ton amie, le sergent Grant, m'a appelé hier, ils l'ont eu, l'homme qui a tiré sur ma femme a été arrêté, Teddy aurait dû l'identifier, mais elle m'a demandé l'autorisation de parler de son handicap pour l'émanciper puis le caissier et une autre cliente l'ont déjà reconnu. Je ne pensais pas qu'un jour on trouve le meurtrier de ma femme, je voyais que l'homme qui dirigeait l'enquête se moquait de cette affaire, puis ton amie Carla m'a appelé, j'ai des droits pour Teddy, des choses que je payais avant vont mettre rembourser et je vais même toucher une pension, alors merci d'être venu dans ce bar, d'être devenu ami avec Joan et de t'occuper de mon fils. Ton grand cœur nous apporte énormément.

- Vous n'avez pas à me remercier pour ça.

- Au contre Buck, peu de personnes auraient agi comme toi. Merci de tout cœur, lui dit Peter en serrant ses mains dans les siennes.

- Je vous en prie.

¤¤¤

Il venait de vérifier les devoirs de Teddy, ce dernier s'améliorait de jour en jour. Il servait Doug et Patrick qui étaient venus comme à leur habitude, mais au lieu de jouer aux cartes, ils jouaient aux échecs.

- Tu traînes Patrick.

Il voyait que ce dernier était en difficulté.

- Une minute Doug.

Le téléphone de ce dernier sonna.

- Tu as de la chance, je reviens.

Quand il fut sûr que Doug ne les voyait pas, il montra à Patrick comment avancer et gagner cette partie.

- Tu es un pro des échecs Buck ? Lui demanda Patrick.

- Non, loin de là, mais j'avais un voisin qui était souvent seul, son seul plaisir était les échecs, alors quand j'arrivais de ma garde ou pendant mon repos, j'allais jouer avec lui, c'est lui qui m'a tout appris.

- Il est décédé ?

- Non, un jour son fils a compris qu'il pourrait perdre son père après que ce dernier soit allé à l'hôpital, il avait fait un malaise et c'était cassé le coccyx. Son fils lui a ensuite demandé de vivre chez eux, dans la dépendance qui est aussi grande que mon appartement. On se voit de temps en temps, il est vraiment heureux, il profite de ses petits-enfants, sa belle-fille a accouché de jumeaux il y a quelques mois.

- C'est bien qu'il ait eu une seconde chance, mais il n'était pas seul avant puisque tu étais là pour lui.

- De quoi parlez-vous ? Demanda Doug en revenant à la table.

- De Buck, que c'est un ange pour les personnes de ce bar, répondit Patrick.

- Buck est un héros, dit Teddy en venant vers eux pour lui montrer son dessin.

- Il est très.

- Merci.

Son petit frère de cœur sourit.

La porte s'ouvrit.

- Hen ?

- Salut Buck.

- Que fais-tu ici ?

- Je t'ai amené les livres dont je t'avais parlé.

- Teddy, tu te souviens de mon amie Hen ?

- Oui.


Teddy prit les mains de Hen.

- Merci d'avoir sauvé Joan.

- Je t'en prie mon grand, c'est mon travail.

- Hen t'a apporté des livres.

- C'est vrai ?

- Oui, j'espère qu'ils te plairont.

- Merci Hen. Buck, je peux les regarder ?

- Oui.

Teddy sourit puis il alla à sa table.

- Merci d'être venue jusqu'ici Hen.

- Je t'en prie. J'ai entendu que tu avais pris des congés pour t'occuper du bar, je pouvais faire un crochet par ici.

Il vit son amie lire le programme des soirées.

- Je ne connaissais pas ce bar, mais ils ont de bonnes idées de soirées, Karen adorerait celle-ci, ...

Il sourit à celle que son amie lui montrait.

- ... je lui en parlerais ce soir.

- Joan m'a dit que les matins jusqu'à neuf heures, les soirs après dix-heures et les soirées à thèmes étaient les moments qui ramenaient le plus de monde. D'ailleurs ce bar est connu pour les soirées à thème, l'ancien propriétaire en faisait déjà.

- D'accord. Je pense venir de temps en temps, on commençait à saturer d'aller au bar de d'habitude, pas celui des pompiers, de la mauvaise graine commence à y venir.

- À part le co ... l'ordure qui a blessé Joan, en général ce sont de bonnes personnes ici.

- Je verrais ça jeudi soir. Je dois y aller, je dois aller chercher Denny.

- D'accord. Hen, merci encore pour les livres.

- De rien.

Son amie partit.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

J'ai perdu ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant