Le professeur inattendu

388 9 0
                                    

Le 17/09/24, Lexy part au lycée avec sa petite voiture et voit Clémence, sa meilleure amie.

-Coucou, ma douce ! dit-elle très enthousiaste.
-Salut, mais de 1, je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça ! Et de 2, pourquoi t'es si excitée ?
-Tu sais pas la nouvelle !
-À chaque fois, je suis toujours la dernière à le savoir, je suppose
-Exactement, The Weeknd a sorti un nouveau son !

Finalement, c'était moins important que ça en avait l'air...

-Genre, t'es pas super contente ? dit-elle en me taquinant.
-Mais n'importe quoi ! Je suis très contente, mais moi je pensais que ça allait être un truc plus important, dis-je en étant soulagée.
-Mais ça l'est !

La sonnerie retentit alors que nous parlions. C'était notre première année de lycée. À vrai dire, c'était très bien, mais il y avait cette fille, Nylie Koryo, vraiment une peste. Elle se croyait supérieure alors qu'elle n'était pas différente d'un rat.

-Chers élèves, nous sommes tous réunis pour vous annoncer que votre professeur de physique est décédée dans un accident. Mais bien évidemment, vous ne resterez pas seuls ! Un nouveau professeur arrivera dans quelques minutes.

La porte frappa. C'était lui.

-Le voici enfin, dit-elle avec un regard énervé.
-Je suis désolé de mon retard, mais je me présente : Lacke Hirant. Je serai votre nouveau professeur de physique.

C'était donc lui la personne que j'avais rencontrée la semaine dernière ! Lacke, il s'appelait comme ça. Il était grand, avec des yeux noisette et une mâchoire carrée. Ses cheveux bruns étaient peignés en arrière, avec une mèche rebelle. Il était beau.

En le regardant s'installer devant le tableau, j'avais du mal à croire que c'était le même homme que j'avais suivi cette nuit-là. Lacke Hirant... Son nom résonnait dans ma tête, mêlé aux souvenirs de cette soirée mystérieuse. Il commença à parler, sa voix calme et posée captivait l'attention de toute la classe.

-Aujourd'hui, nous allons reprendre le programme de physique là où il a été interrompu. Je sais que les circonstances sont difficiles, mais nous devons avancer.

Il se tourna vers le tableau et commença à écrire des formules, expliquant chaque étape avec précision. Malgré l'ambiance lourde, il parvint à maintenir l'intérêt des élèves. Moi, cependant, je ne pouvais détacher mes yeux de lui, cherchant des indices dans ses gestes et ses expressions.

À la fin du cours, alors que les élèves se levaient pour partir, je pris mon courage à deux mains et m'approchai de son bureau. Il leva les yeux vers moi, un léger sourire aux lèvres.

-Oui ? Comment puis-je t'aider ? demanda-t-il.
-Monsieur Hirant, dis-je en hésitant, nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ?

Il parut surpris, mais seulement un instant, avant de retrouver son calme habituel.

-Vraiment ? Où ça ? répondit-il avec un air innocent.
-Dans une ruelle, la semaine dernière. Vous parliez à une femme et... il y avait un paquet.

Il resta silencieux un moment, scrutant mon visage comme s'il cherchait à évaluer la situation. Puis, il se pencha légèrement vers moi.

-Écoute, ce que tu as vu ce soir-là ne te concerne pas. Il vaut mieux pour toi que tu oublies tout ça.

Son ton, bien que calme, laissait entrevoir une menace cachée. Je sentis un frisson me parcourir le dos, mais je n'étais pas prête à abandonner si facilement.

-Je ne peux pas oublier. Vous êtes mon professeur maintenant, et je veux comprendre ce qui se passe.

Il soupira et se redressa, jetant un coup d'œil autour de nous pour s'assurer que personne n'écoutait.

-Très bien. Je t'expliquerai, mais pas ici. Retrouve-moi après les cours, à la bibliothèque. Mais sache que tu prends des risques en fouillant dans des affaires qui ne te regardent pas.

Avec cette dernière phrase, il se détourna, mettant fin à la conversation. Le reste de la journée se passa dans un brouillard d'incompréhension et de curiosité. À la fin des cours, je me dirigeai vers la bibliothèque, le cœur battant à cent à l'heure.

                           **************
Voici mon premier chapitre🫣. J'espère qu'il n'a pas été trop court. Qu'en avez-vous pensé ?

Tentations Nocturnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant