LexyLe week-end était enfin arrivé. Après tout ce qui s'était passé, j'avais besoin de me changer les idées. Clémence m'avait proposé de passer la journée à la plage, et j'avais accepté avec enthousiasme.
En route, nous écoutions de la musique à fond dans sa voiture. Les fenêtres étaient baissées, et le vent dansait avec nos cheveux. Arrivées à la plage, nous installâmes nos serviettes et nous précipitâmes vers l'eau. Le contact frais de l'océan sur ma peau m'aida à oublier, ne serait-ce qu'un moment, tout ce qui m'avait tourmentée.
Alors que nous jouions dans les vagues, Clémence s'approcha de moi.
— Lexy, tu sembles différente ces derniers temps. Tu veux en parler ?
Je pris une grande inspiration et regardai l'horizon.
— Il y a tellement de choses que je ne comprends pas, Clémence. Ma vie a été bouleversée, et je ne sais plus à qui faire confiance.
Elle posa une main réconfortante sur mon épaule.
— Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Lacke
De son côté, Lacke passait le week-end à faire des recherches. Il savait que les réponses se trouvaient quelque part, mais il devait les trouver avant qu'il ne soit trop tard. Dans sa petite bibliothèque, il compulsa des vieux dossiers et des notes, essayant de reconstituer le puzzle complexe de son passé et du rôle que Lexy y jouait.
Lexy
En fin d'après-midi, Clémence et moi décidâmes de rentrer. J'étais épuisée, mais un peu de la tension que j'avais ressentie ces derniers jours s'était dissipée. En arrivant chez moi, je trouvai ma mère assise dans le salon, l'air préoccupée.
— Lexy, il faut qu'on parle, dit-elle doucement.
Je m'assis en face d'elle, sentant mon cœur battre plus vite.
— Qu'est-ce qui se passe, maman ?
Elle prit une grande inspiration avant de parler.
— Il y a des choses que je dois te dire sur notre famille. Des choses que j'aurais dû te dire il y a longtemps.
Je l'écoutai attentivement, chaque mot augmentant ma curiosité et mon inquiétude.
— Quand tu étais petite, ton père et moi avons travaillé sur un projet scientifique. Un projet qui nous a attiré des ennuis. Pour te protéger, nous avons dû changer de vie et couper les ponts avec notre passé.
Je sentais les larmes monter. Tout prenait enfin sens. Les secrets, les regards inquiets, la présence de Lacke dans nos vies.
— Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi tout ça revient-il maintenant ? demandai-je, ma voix tremblante.
— Parce que ceux qui cherchent à obtenir ce que nous avons découvert sont de retour. Et ils ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.
Je pris une grande inspiration, réalisant l'ampleur de ce qui se passait.
— Que devons-nous faire ?
Lacke
Lacke, de son côté, avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Il se précipita vers sa voiture, son esprit en ébullition. Il devait parler à Lexy et sa mère immédiatement. La vérité ne pouvait plus attendre.
En fin de journée, alors que le soleil se couchait, Lacke frappa à notre porte. Ma mère ouvrit, surprise de le voir.
— Lacke, que fais-tu ici ?
— Nous devons parler. Tous les trois. Tout de suite.
Nous nous installâmes dans le salon, prêts à écouter ce qu'il avait à dire.
— J'ai découvert quelque chose d'important. Quelque chose qui pourrait tout changer.
Il nous raconta ses découvertes, ses théories, et les dangers qui nous menaçaient. Ensemble, nous devions trouver un moyen de nous protéger et de découvrir la vérité. Une nouvelle aventure venait de commencer, et cette fois, nous étions prêts à tout affronter.
***********
Enfin fini, j'espère qu'il vous aura quand même plus ? ^^
VOUS LISEZ
Tentations Nocturnes
RomanceUn soir, Lexy décide de partir en balade nocturne. Au détour d'une rue, elle aperçoit un homme vêtu d'un veston noir et d'un pantalon en jean gris foncé, parlant nerveusement au téléphone. Curieuse, elle le suit discrètement jusqu'à une ruelle sombr...