J'entendis des pas, et mon stress augmenta de plus en plus. Je tournai la tête et le vis, Lacke. Je ne faisais plus un bruit, l'atmosphère était tendue, et aucun son ne sortait de ma bouche.
-Assieds-toi, s'il te plaît, dit-il avec un air menaçant et froid.
-D'ac...cord, Monsieur Hirant, dis-je d'une voix tremblante.
-Commençons. Il y a une heure, tu m'as dit que tu m'avais vu.
-Oui.Il se pencha et me chuchota à l'oreille.
-Pour information, tout ce que je vais te dire, tu ne le répéteras à personne, surtout pas à ta mère, Gaïa Maillorie.
-Que... Quoi ? Comment connaissez-vous le prénom de ma mère ? Vous ne la connaissez pas.
-Tu es si mignonne, mais je ne pense pas qu'avec ton innocence tu comprendras l'histoire.
-Mais comment ça ? Dites-le-moi, je vous en prie.
-Pas tout de suite. Je t'ai déjà donné trop d'informations. Il faut partir, mademoiselle.Comment savait-il le prénom de ma mère ? Et pourquoi restait-il froid avec moi alors qu'il faisait bonne figure en classe ? Trop de questions s'accumulaient dans ma tête.
Je rentrais chez moi, mais les paroles de Lacke tournaient en boucle dans ma tête, c'était affreux.
Le téléphone sonna, ma mère décrocha, mais elle avait un ton différent, plutôt froid.
Je descendis les escaliers pour écouter la conversation. Je suis toujours curieuse et j'aime ça, mais là, j'avais un pressentiment que je détestais.
La conversation :
-Pourquoi tu m'appelles maintenant ! Je t'avais dit de ne pas m'appeler quand elle était là avec moi ! Écoute, tu m'appelleras demain à 18h quand elle sera chez son père. Au revoir, Lacke.
Ma mère parlait de moi à Lacke, cela voudrait dire qu'elle le connaissait. Mais pourquoi ne m'a-t-elle jamais rien dit ! Elle garde un secret que je ne connais pas. Mais un jour je le saurai.
Des questions tourbillonnaient dans ma tête alors que je montais rapidement les escaliers jusqu'à ma chambre. Je m'assis sur mon lit, essayant de rationaliser la situation.
Qu'est-ce que ma mère cachait ? Et quel lien avait-elle avec Lacke ? Et surtout, pourquoi voulait-il lui parler en secret ?
Je pris une profonde inspiration, déterminée à trouver des réponses. Je pris mon téléphone et commençai à faire des recherches sur Lacke Hirant. Peut-être que je trouverais des indices sur sa relation avec ma mère.
Des heures passèrent alors que je me plongeais dans mes recherches, parcourant chaque article, chaque post sur les réseaux sociaux. Mais à chaque nouvelle information, plus de questions surgissaient.
Finalement, épuisée et frustrée, je décidai de mettre fin à mes recherches pour la nuit. Je m'allongeai sur mon lit, les pensées tourbillonnant dans ma tête.
Ce n'était que le début de mon enquête sur le mystérieux Lacke Hirant et les secrets de ma mère. Et j'étais déterminée à découvrir la vérité, quoi qu'il en coûte.
Le lendemain matin, je me réveille toujours avec des questions.
Je rentre dans la salle de bain et prépare mes vêtements pour aujourd'hui, car il y aura la cérémonie en hommage au professeur décédé.
Je descends les escaliers. Il devient de plus en plus difficile de croiser le regard de ma mère. Je le vis comme une sorte de trahison.
Je prends mon petit-déjeuner à une vitesse hallucinante pour me préparer, car cela allait être une journée chargée en émotions.
Je mets ma robe longue noire en satin. Pour ma coiffure, j'opte pour un chignon. Je me maquille plus que d'habitude.
Après m'être préparée, j'attends mon taxi.
****************
J'ai adoré écrire ce chapitre ❤️ J'y ai passé du temps, j'espère que vous l'aimerez 🎀✨CyrielleGusmini @Saphira_best
VOUS LISEZ
Tentations Nocturnes
RomanceUn soir, Lexy décide de partir en balade nocturne. Au détour d'une rue, elle aperçoit un homme vêtu d'un veston noir et d'un pantalon en jean gris foncé, parlant nerveusement au téléphone. Curieuse, elle le suit discrètement jusqu'à une ruelle sombr...