Lexy était assise sur le lit de l'hôtel, attendant que Lacke revienne. Elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir à tout ce qui s'était passé ces derniers jours. Les événements étaient si étranges et intenses qu'elle avait l'impression de vivre un rêve. Mais ce n'était pas un rêve. C'était la réalité, et elle avait besoin de réponses.Lacke entra enfin dans la chambre, habillé cette fois d'un pantalon et d'un t-shirt. Il s'assit à côté d'elle, son visage sérieux mais doux.
— Je suppose que tu veux des réponses, commença-t-il.
— Oui, répondit Lexy, sa voix tremblante d'anticipation.
Lacke soupira profondément avant de commencer à parler.
— Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas, Lexy. Tout d'abord, je connais ta mère depuis longtemps. Nous étions amis à l'université. À cette époque, j'étais déjà impliqué dans des enquêtes complexes pour une organisation gouvernementale secrète.
Lexy écarquilla les yeux. Elle n'aurait jamais imaginé que sa mère connaissait quelqu'un comme Lacke, et encore moins qu'il était impliqué dans des affaires aussi secrètes.
— Pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlé ? demanda-t-elle.
— Parce que c'était trop dangereux. Il y a des secrets qui doivent rester cachés pour protéger ceux qu'on aime, dit Lacke en la regardant droit dans les yeux.
Il continua :
— Récemment, j'ai découvert que certaines personnes dangereuses étaient à ta recherche. Ton professeur de physique, qui était une amie de ta mère, en savait trop sur certaines affaires. Son accident n'était pas un hasard.
Lexy sentit un frisson parcourir son dos.
— Qu'est-ce que vous essayez de me dire, Lacke ?
— Que tu es en danger, Lexy. Et que ta mère a tout fait pour te protéger. C'est pourquoi elle ne t'a jamais parlé de moi ou de ce que nous faisions.
Lexy prit une profonde inspiration, essayant de digérer tout ce qu'elle venait d'entendre.
— Mais pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai à voir avec tout ça ?
Lacke baissa les yeux, puis les releva pour croiser le regard de Lexy.
— Parce que tu es spéciale, Lexy. Tu as quelque chose que ces personnes veulent. Et je suis ici pour m'assurer qu'ils ne t'atteignent pas.
Lexy était déboussolée. Elle se sentait comme si le sol se dérobait sous ses pieds. Mais en même temps, elle ressentait un certain soulagement de comprendre enfin un peu mieux la situation.
— Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? demanda-t-elle.
— Pour l'instant, nous devons rester discrets. Nous allons nous rendre dans un autre commissariat pour faire un rapport sur ce qui t'est arrivé hier soir. Et ensuite, nous trouverons un endroit sûr pour toi.
Lexy hocha la tête, tentant de rester forte malgré la peur qui la rongeait.
— Merci, Lacke. Pour tout.
— Je suis là pour toi, Lexy. Je te protégerai, quoi qu'il arrive.
Ils se regardèrent en silence pendant un moment, puis se préparèrent à quitter l'hôtel. La route devant eux était incertaine et pleine de dangers, mais au moins, Lexy savait qu'elle n'était pas seule.
Lexy et Lacke quittèrent l'hôtel et montèrent dans le taxi qui les attendait. Le conducteur les salua poliment, et Lacke lui indiqua leur destination : un commissariat dans une ville voisine. Le trajet promettait d'être long, mais nécessaire pour trouver enfin de l'aide et de la sécurité.
Sur la route, le silence était presque palpable. Lexy fixait le paysage qui défilait par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Lacke, à côté d'elle, semblait tout aussi pensif. Après quelques minutes, Lexy rompit le silence.
— Lacke, tu dis que je suis en danger. Mais pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ?
Lacke soupira, réfléchissant à la meilleure façon de répondre.
— Récemment, certaines informations ont refait surface. Des secrets que ta mère et moi avions enfouis pour protéger ta famille. Quelqu'un a découvert ces informations et s'intéresse à toi à cause de ce que tu représentes.
— Mais je ne comprends toujours pas, répondit Lexy, frustrée. Qu'est-ce que je représente ?
Lacke la regarda avec une intensité qu'elle n'avait jamais vue auparavant.
— Tu es la clé, Lexy. La clé de quelque chose de très important. Quelque chose que ces personnes veulent utiliser pour leur propre intérêt.
Lexy resta silencieuse, essayant de comprendre ce que cela signifiait. Lacke continua :
— Ta mère et moi, nous avons travaillé sur des projets sensibles. Des choses qui, si elles tombaient entre de mauvaises mains, pourraient causer beaucoup de tort. Ta mère t'a protégée en te gardant éloignée de tout ça, mais maintenant, tu es impliquée malgré toi.
Le trajet se poursuivit dans un silence tendu. Lexy ressentait un mélange de peur et de détermination. Elle voulait comprendre ce qui se passait et pourquoi elle était devenue une cible.
Après trois heures de route, ils arrivèrent enfin à leur destination. Le commissariat était bien plus imposant et moderne que le précédent. Lacke paya le chauffeur et aida Lexy à descendre du taxi.
— Allons-y, dit-il en posant une main rassurante sur son épaule.
À l'intérieur du commissariat, l'atmosphère était beaucoup plus professionnelle. Ils furent rapidement dirigés vers un bureau où un inspecteur les attendait.
— Bonjour, je suis l'inspecteur Marco Santini, dit-il en leur tendant la main. Comment puis-je vous aider ?
Lacke expliqua la situation en détail, en omettant les éléments les plus sensibles. Lexy décrivit son agression de la nuit précédente, et l'inspecteur écouta attentivement.
— C'est une situation grave, dit l'inspecteur après les avoir écoutés. Nous allons ouvrir une enquête et assurer votre protection, mademoiselle.
Lexy se sentit soulagée pour la première fois depuis longtemps. Enfin, quelqu'un prenait son histoire au sérieux.
— Merci, répondit-elle, sa voix remplie de gratitude.
Après avoir rempli les formalités nécessaires, l'inspecteur leur assura qu'ils pourraient rester dans une maison sûre pour la nuit. Lacke et Lexy acceptèrent l'offre, reconnaissants de l'aide.
De retour dans leur chambre sécurisée, Lexy s'assit sur le lit, épuisée mais soulagée.
— Merci, Lacke, murmura-t-elle. Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
— Tu n'es pas seule, Lexy. Je suis là pour toi, et je te protégerai, quoi qu'il arrive, répondit-il doucement.
La nuit tomba, et malgré les événements troublants des derniers jours, Lexy se sentit plus en sécurité que jamais. Avec Lacke à ses côtés, elle savait qu'elle pourrait affronter ce qui l'attendait.
*************
Voilà la suite de ce chapitre ! J'espère que vous avez apprécié. N'hésitez pas à me prévenir des fautes d'orthographe. ❤️🫂
VOUS LISEZ
Tentations Nocturnes
RomansUn soir, Lexy décide de partir en balade nocturne. Au détour d'une rue, elle aperçoit un homme vêtu d'un veston noir et d'un pantalon en jean gris foncé, parlant nerveusement au téléphone. Curieuse, elle le suit discrètement jusqu'à une ruelle sombr...