LexyLe soleil se couchait sur notre cabane isolée. Lacke et moi étions restés silencieux la majeure partie de la journée, absorbés par nos pensées respectives. La révélation de la nuit précédente flottait toujours dans l'air, mais quelque chose semblait avoir changé.
Je décidais de rompre le silence alors que nous partagions un simple repas.
— Lacke, est-ce que tu me caches encore quelque chose ?
Il leva les yeux vers moi, surpris par ma question.
— Pourquoi tu dis ça, Lexy ?
Je baissai les yeux, jouant nerveusement avec ma fourchette.
— J'ai juste l'impression qu'il y a encore des secrets entre nous.
Lacke soupira profondément, posant ses couverts.
— Lexy, je t'ai déjà dit tout ce que tu avais besoin de savoir pour le moment. Certaines choses sont compliquées et je ne veux pas te mettre en danger.
Cette réponse me laissa insatisfaite. Je sentais qu'il y avait plus, mais il refusait de me le dire. Une vague de frustration monta en moi.
— Mais j'ai le droit de savoir ! m'écriai-je. Si tu veux vraiment que je te fasse confiance, alors sois honnête avec moi !
Lacke se leva brusquement de table, son visage se durcissant.
— Ce n'est pas aussi simple, Lexy. Il y a des choses que tu ne peux pas comprendre pour l'instant.
Ses mots me blessèrent profondément. Je me sentais mise de côté, comme si je n'étais pas assez forte pour affronter la vérité.
— Alors tu ne me fais pas confiance non plus, murmurai-je, les larmes aux yeux.
Lacke se rapprocha, essayant de me prendre la main, mais je la retirai.
— Lexy, ce n'est pas une question de confiance. C'est une question de sécurité.
Je me levai à mon tour, la colère et la douleur me submergeant.
— J'ai besoin d'être seule, dis-je avant de sortir précipitamment de la cabane.
Lacke
Je regardai Lexy s'éloigner, mon cœur lourd de regret. Je savais que garder des secrets la blessait, mais je voulais la protéger à tout prix. Je sortis de la cabane, espérant la retrouver pour m'expliquer.
Je la trouvai assise près du lac, les genoux repliés contre sa poitrine, les larmes coulant sur ses joues. En m'approchant, je m'accroupis à côté d'elle.
— Lexy, je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser.
Elle tourna la tête vers moi, ses yeux brillants de larmes.
— Lacke, je veux juste que tu sois honnête avec moi. Comment pouvons-nous avancer si tu gardes des secrets ?
Je pris une profonde inspiration.
— Tu as raison. Mais certains secrets sont lourds à porter. Si je te dis tout, tu pourrais être en danger, et c'est la dernière chose que je veux.
Lexy secoua la tête.
— Je suis prête à tout entendre, Lacke. Je veux être là pour toi, comme tu l'es pour moi.
Ses paroles touchèrent mon cœur. Je savais qu'elle avait raison, mais la peur de la perdre était plus forte que tout.
— D'accord, murmurai-je. Je te dirai tout, mais promets-moi de rester forte et de me faire confiance.
Elle hocha la tête, ses yeux emplis de détermination.
Lexy
La confession de Lacke fut longue et douloureuse. Il me parla de son passé, de sa relation avec ma mère, et des dangers auxquels nous faisions face. Chaque mot renforçait ma détermination à rester à ses côtés.
— Je comprends mieux maintenant, dis-je doucement. Merci de m'avoir fait confiance.
Lacke me serra dans ses bras, et je sentis sa tension se relâcher.
— Je t'aime, Lexy, murmura-t-il.
— Je t'aime aussi, Lacke, répondis-je, sentant une nouvelle force naître en moi.
La nuit était encore jeune, et malgré les révélations, je savais que nous étions plus forts ensemble. Nous devions faire face à l'avenir, main dans la main, prêts à affronter tous les obstacles.
VOUS LISEZ
Tentations Nocturnes
RomanceUn soir, Lexy décide de partir en balade nocturne. Au détour d'une rue, elle aperçoit un homme vêtu d'un veston noir et d'un pantalon en jean gris foncé, parlant nerveusement au téléphone. Curieuse, elle le suit discrètement jusqu'à une ruelle sombr...