Chapitre 1

83 10 124
                                    

 Chapitre 1

Elena

"Cher journal, aujourd'hui je l'ai recroisé dans les couloirs. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Elle avait disparu de la ville depuis trois ans maintenant, ça m'a fait bizarre. Comme une douleur au ventre, mais agréable. Elle m'avait manqué, je ne pouvais pas le nier, et le fait de la revoir me soulageait pas mal.

J'ai aussi vu Aiden dans les couloirs tout à l'heure. Elle était avec Rose et les filles comme d'habitude. Mais beaucoup plus attirante, y'a un truc qui doit clocher dans ma tête.

Bref, ma mère ne m'a pas parlé de la journée, encore. Et ca commence vraiment a me souler, je suis sa file merde pourquoi elle ne m'aime pas ? Qu'est ce que Rose a de plus que moi ?"

Je rangeai le journal derrière un cadre, là où personne ne le trouvera. La chaleur du mois de juin me fait transpirer. De base, j'adore l'été, mais là, sans déconner, je crois que je vais fondre sur place.

-Elena !! Je vais à la plage avec les filles, tu veux venir ? demanda Rose complètement essoufflée après avoir monté les escaliers en courant sous 40 degrés.

– Carrément ! Je me prépare et je vous rejoins en bas.

– Ça marche !

...

— Non, mes cheveux, les filles, arrêtez d'éclabousser ! Cria Madeline en courant dans l'eau.

Madeline est la meilleure amie de Rose depuis qu'on est toutes petites. Elles se sont toujours bien entendues, tellement que je ne les ai jamais entendues se disputer. Elles partagent tout ensemble et Mad vient tout le temps en vacances avec nous. On est comme sa deuxième famille.

Moi aussi, j'aimerais avoir une meilleure amie.

Les laissant à leurs enfantillages, je nageai encore plus loin, jusqu'à ce que mes pieds n'aient aucune chance de toucher le sol. En enfilant mon masque, je plongeai la tête sous l'eau pour observer le magnifique univers marin.

Des poissons, des tortues, le bleu turquoise de l'eau claire, les vagues avec l'écume qui s'écoule sur la rive de sable, les coraux, les rochers... Tout un monde en dessous de nos pieds à découvrir, et j'adore ça.

Certains diraient que je suis bizarre, mais moi, je pense le contraire. Je suis juste intéressante. Passionnée par chaque petit morceau de vie et de nature. Obsédée par chaque chose intrigante ou pas encore découverte.

Je préfère cela à rester sur mon téléphone tous les après-midi sans profiter du soleil, de la pluie, de l'orage, du vent, de l'océan, de la nuit, du jour, des arbres, des fleurs, des plantes, des montagnes, des forêts, des plaines, des rues bondées de monde, des rues calmes et tranquilles, des feux d'artifices, des étoiles, de la lune, des arcs-en-ciel ou tellement d'autres choses encore !

Chaque petite chose de la vie a de l'importance à mes yeux et j'aime en profiter à fond. Ma plus grande peur est de ne pas avoir assez profité de ma vie et de ma jeunesse. Alors chaque jour, je me lève avec un grand sourire, je passe une journée forcément incroyable et me couche avec un sourire encore plus sincère.

Profitez de la vie, c'est plus tard que vous pensez. Dit un proverbe chinois.

Et je trouve ça totalement vrai. Le temps passe si vite que je ne me rappelle même plus de mon enfance. J'aimerais pouvoir graver chaque jour dans ma mémoire pour ne jamais l'oublier.

Pourquoi on est obligé d'oublier ?

Parce que tu ne veux pas revivre ça, Elena.

– Elena ! On doit rentrer, tu viens dire au revoir aux filles ? cria Rose en espérant que je l'entende assez bien.

Death CrownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant