Chapitre 4
Elena
— Tu peux me passer les crocodiles, s'il te plait ? Me demanda Aiden.
Je la regardai, perplexe, pendant quelques secondes qui me paraissaient infinies. Je m'en foutais très clairement de ses foutus Haribo, je voulais simplement continuer à la regarder et à l'écouter parler de papillons.
– Elena ? Les crocos, s'il te plait !
— Oh, euh, oui, excuse-moi, tiens. (Je lui tendis le paquet de bonbons) T'as une photo d'un Phengaris arion ?
– Oui, regarde !
Elle me montra une photo d'un magnifique papillon bleu, violet, gris. Un mélange des trois couleurs. Et franchement, je crois que c'est le plus beau papillon que j'ai jamais vu.
– Il est magnifique ! Je trouve qu'il te représente.
— Oh, c'est adorable, merci ! Et au fait, comment tu dis « papillon » en japonais ?
-Chō.
– Si ce n'est pas indiscret, comment tu sais parler japonais si tu n'as jamais connu ?
— Non, t'inquiète, c'est rien ! Ma maman a tenu à ce qu'on garde les cultures de nos origines, japonaises comme espagnoles. Donc Rose a appris l'espagnol et moi le japonais.
– C'est trop bien ! Tu pourrais me dire une phrase ?
– Watashi wa anata ga omotte iru ijō ni anata o aishiteimasu, eiden.
– Trop stylé ! ! Ça veut dire quoi ?
— Ah ça, c'est secret.
En réalité, ma phrase voulait dire : « Je t'aime plus que tu ne le penses, Aiden. » Je n'avais rien à perdre puisqu'elle ne comprenait rien à la langue. Par contre, Rose qui avait suivi quelques-uns de mes cours en japonais semblait avoir compris, car elle esquissa un bref sourire sur ses lèvres.
– On ne vous dérange pas, ça va ? Râla -t-elle
— T'es jalouse, Rose ? demandai-je.
– Rose, s'il te plait, ne tape pas une crise, on est là pour changer les idées à ta sœur. Dit très doucement Jessica.
Et en une seule phrase, je me retrouve sous l'eau. Les yeux fermés, la tête en feu, mes poumons quasiment vides, mon cœur battant le plus doucement qu'il le pouvait.
Les larmes devaient déjà couler de mes yeux, car les filles me regardaient toutes d'un air désolé. Non, hors de question que je pleure devant elles. Merde. Elena, ressaisis-toi, tu es censée être parfaite, souviens-toi. Les gens ne doivent pas voir ton vrai toi.
Je courus dans les toilettes pour ne plus me ridiculiser, même si c'était déjà le cas. Je voulais qu'elles partent toutes. Non, pas Aiden. J'aimerais que ce soit la seule qui reste. Qu'elle me prenne dans ses bras et me dise que tout va s'arranger.
Car si c'est elle qui le dit, c'est que c'est vrai. Mais ça ne sera pas le cas. Elles vont toutes rester à manger des bonbons sur mon lit et à parler des garçons du lycée, me laissant de côté avec Aiden qui m'informe sur toutes les espèces de papillons existantes.
Si tu veux vraiment quelque chose, tu dois le faire toi-même. Car les autres ne feront jamais une once d'efforts pour que tu obtiennes ce que tu souhaites, me disait maman. Et je pense que pour une fois, je vais l'écouter.
Je sortis des toilettes, les larmes maintenant sèches. J'entendais déjà les trois filles rigoler, mais pas Aiden. Pourquoi elle la laisse toujours de côté ? C'est la fille la plus intéressante du groupe, mais personne ne rigole avec elle.
VOUS LISEZ
Death Crowns
RomanceTuer. C'était ma mission. Tuer mon père. Celui qui avait violé ma mère. Pour la venger mais également pour recevoir son amour, car qui veut d'une enfant issue d'un viol ? Certainement pas elle, et elle a réussi a me le faire comprendre en 18 ans d'e...