Chapitre 2

50 5 89
                                    


Chapitre 2

Aiden

"Cher journal, hier j'ai reçu une lettre dans mon casier. » Elle disait que j'étais aussi belle qu'un océan éclairé par une nuit étoilée. C'est vraiment adorable. La seule chose que je redoute, c'est que Rose ait raison. Que ce soit Elena qui m'ait envoyé cette lettre. C'est sa sœur après tout, elle a sûrement plus raison que moi.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi me dénigrer fort devant tout le monde sans prendre la peine d'être discrète, sous mes yeux en plus, alors qu'elle m'aurait dit quelques minutes avant que j'étais belle. Je ne pense vraiment pas que ça puisse être elle. Elle n'a toujours pas répondu à mon message ni à la lettre, donc non, ça ne doit pas être elle.

...

– Coucou Aiden !

– Rose.

— Bah, ça ne va pas ? Qu'est-ce qui se passe, c'est à cause de ma sœur ?

— Non, rien de tout ça, tout va très bien. Je n'ai juste pas envie de parler. J'ai le droit, non ?

— Oh oui, excuse-moi, bien sûr ! Les filles, on va à mon casier.

Rose me lança un regard noir en partant, disons qu'elle était très directive avec nous et qu'elle commençait vraiment à me taper sur les nerfs. En me retournant vers mon casier, je l'ouvris et pris la nouvelle lettre délicatement dans mes mains.

"Salut, je te propose un petit jeu pour découvrir qui je suis. Je te donnerais un indice par jour si j'estime que tu l'as mérité. Je suppose que tu as plein de questions, alors je te propose qu'on pose nos lettres dans une boite que j'ai cachée dans la cinquième cabine des toilettes. Personne n'y va, donc ça ne risque rien.

Je voulais aussi te dire que tu es super bien habillée aujourd'hui ! J'espère que tu vas bien et que je ne te fais pas trop peur avec mes lettres. Je n'ai aucune mauvaise attention, juste, tu me plais un peu. Je crois. -E"

Maintenant, je pouvais lui écrire ! J'ai trop hâte de pouvoir en apprendre plus sur elle.

Je pars directement d'une salle de classe vide pour m'installer et écrire.

" Coucou ! C'est Aiden, fin oui, logique, mais je ne sais pas si tu parles à plusieurs filles avec des lettres. Ce que je ne comprends pas, c'est ce que je pourrais faire pour mériter des indices ? Et pourquoi tu ne veux pas parler sur les réseaux ? La réponse est beaucoup plus rapide. On peut avoir de vraies conversations.

Je me doute que tu veux rester anonyme, mais tu peux aussi envisager un faux compte. C'est ce que je fais pour pister les gens. Mince, ça doit surement m'enlever un point là. Je mérite un indice après ça. J'espère vraiment que tu es une personne qui me plait aussi. Je n'ai quasiment pas de doute là-dessus. Dans tous les cas, si tu m'envoies des lettres, ça veut dire que tu aimes écrire. Et rien qu'avec ça, tu me plais déjà. -A"

...

Les cours sont horriblement longs aujourd'hui, moi, je voulais juste recevoir ma lettre et pouvoir lui parler.

L'école n'est visiblement vraiment pas faite pour moi. Et ça depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours fait des crises avant d'y aller. Je n'avais ni amies ni raisons d'y aller.

Je voulais rester avec ma maman et jouer avec mes voiturettes. Certainement pas rester scotché sur une chaise à ne rien comprendre. La seule chose qui m'a toujours plu à l'école, c'est l'écriture.

Et j'aime également beaucoup lire, c'est en particulier cette passion qui a fait naître la passion de l'écriture.

Je m'inspire des plus grands auteurs américains et français. J'écris dans des carnets absolument toute ma vie depuis que j'ai sept ans. Quand tout a commencé.

Death CrownsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant