ensemble (2/2)

58 4 86
                                    

Pov Lily :

Je me réveillai, assez déboussolée... partagée par mes sentiments. J'étais à la fois folle amoureuse de James, triste par ce qu'il m'avait raconté, folle de colère contre Rogue qui l'avait mis plus bas que terre et contre moi... Oh bien sûr, sans cette blague stupide rien ne serait arrivé... mais lui, il en avait rajouté...

Je descendis dans la salle commune, plongée dans mes pensées, quand une masse avec des cheveux noirs de jais tout ébouriffés me fonça dessus.

James : Coucou Lily jolie !

Lily : Hum... Coucou...

James : Je...

J'allais m'asseoir dans les fauteuils. James, toujours debout, avait une mine déconfite.

Lily : Tu... Ça ne va pas...

James :... Tu regrettes...

Lily : Quoi donc...

James :... De m'avoir embrassé...

Lily : Quoi ! Mais non, pourquoi tu dis ça !

James : Je... Je ne sais pas... C'est juste que quand j'ai voulu t'embrasser, tu m'as repoussé et tu es allée t'asseoir...

Lily : Oh... Je suis désolée, j'étais dans mes pensées, dis-je en me levant pour l'embrasser.

James : Tu es sûre... Non parce que tu peux me le dire...

Lily : Bien sûr que je suis sûre... Je t'aime, James, dis-je en l'embrassant. James passa ses bras autour de moi.

James : Moi aussi, Lily jolie...

Une fois tous les deux confortablement installés sur le canapé, James me demanda :

James : Et... Tu pensais à quoi pour être à ce point dans la lune, dit-il en rigolant.

Lily : Hum... À rien...

James : Lily... Dit-il en me caressant la main.

Lily : C'est juste que je suis un peu perdue...

James prit un air triste.

Lily : Je te rassure, je ne suis absolument pas perdue vis-à-vis de mes sentiments pour toi, dis-je en souriant, puis en lui embrassant la joue.

James : Mais... Alors pourquoi es-tu perdue...

Lily : Pff... Je... Pour ce que tu m'as dit hier... De ce que tu aurais fait si Sirius n'était pas là... Je me dis juste que... C'est ma faute... Et puis il y a... Severus. Je lui en voulais déjà tellement... Mais le savoir que tu as failli... À cause de lui... Et de moi...

James me prit dans ses bras et je me lovai contre lui.

James : Lily... Tu n'es en aucun cas responsable, j'ai juste eu un moment de faiblesse pendant un moment de solitude... C'est tout... Et je m'en veux... Et pour Rogue... Ne t'inquiète pas, tu es déjà assez malheureuse à cause de lui.

Lily : Tu n'essayes même pas de me monter contre lui... Tu le détestes.

James : Tu sais... Si je le déteste, c'était tout d'abord par jalousie parce qu'il était tout le temps avec toi... Et après, c'était surtout à cause de ce qu'il t'a dit... Sinon, je n'ai jamais rien eu contre lui...

Lily : Vraiment...

James : Bien sûr... Mais par contre, je pourrais aller lui casser la gueule si ça te soulage, dit-il en rigolant.

Lily : On va éviter... Mais... Je vais aller lui dire ses quatre vérités.

James : Tu es sûre... Je ne veux vraiment pas que tu le regrettes... Moi tout ce que je veux, c'est que tu sois heureuse.

Lily : Mais je suis heureuse, James... Mais c'est juste que...

James : Que...

Lily : Que... Entre tout ce que tu m'as dit et... Ce qu'il t'a fait, j'ai besoin de lui dire...

James : Je vois...

J'étais toujours perdue dans mes pensées.

James : Lily...

Lily : Hum...

James : Tu ne penses pas à tes livres... Je me trompe...

Lily : C'est juste que... Que je m'en veux tellement... Si Sirius n'était pas arrivé... Attends, je... Dis-je en pleurant et en resserrant mon étreinte.

James : Ça va Lily... Ça va... Et puis tu sais, je ne t'en ai jamais voulu. Moi, je m'en voulais à moi-même. Et après, à Éloïse... Mais c'est tout... Toi jamais... En fait, je ne peux même pas t'en vouloir, je...

Lily : Tu...

James : Je t'aime tellement... En fait, je pense que je ne pourrais même pas vivre sans savoir que tu es heureuse... et en sécurité.

Lily : Moi aussi, James... Je ne sais même pas vraiment comment c'est arrivé... Mais en fait, c'est quand j'ai commencé à voir le VRAI James.

James : Hum...

Lily : Pourquoi tu... Étais comme ça... Je veux dire... À faire toujours le gars intéressant... L'idiot, enfin bref... Pourquoi...

James : Parce que... J'avais peur de...

Lily : De...

James : D'être transparent... Que personne ne me voie... Sauf que moi... Je suis comme ça, j'ai besoin que des gens s'intéressent un minimum à moi, dit-il en baissant la tête.

Lily : Mais James... Pourquoi veux-tu qu'on ne te voie pas...

James : Parce que... Moi, je suis juste le petit-fils de riche... Le fils d'un grand chimiste... Je... Celui qui ne sert à rien, quoi...

Lily : Mais James... Tu es bien plus que ça... Tu es gentil, sensible, attentionné, réconfortant... Beau... Arrête avec ce sourire... Ça me déconcentre ! Et moi, je m'en fous royalement de la richesse de tes parents et puis... Ce n'est pas ton père que j'aime, c'est toi !

James me serra un peu plus contre lui.

James : Je t'aime, Lily... De tout mon cœur... En fait, je vais te le dire... Tu es dans tous les sens du terme... La femme de ma vie.

Je l'embrassai.

Lily : Toi aussi, James... Je le sais... C'est tout...

James me serra dans ses bras et nous nous endormîmes comme ça, ma tête sur ses genoux, sa main dans mes cheveux...


corrigé le 17/07/2024

la bonne blague....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant