Pov james
Alors que j'étais en cours d'Histoire de la Magie et que je discutais avec Sirius, celui-ci me dit :
Sirius : Et toi alors, tu ne vas quand même pas laisser tomber avec Evans !
James : Arrête de l'appeler Evans... Et puis, si elle ne m'aime pas, je ne peux rien y faire.
Sirius : Je te parie qu'elle t'aime bien mais qu'elle n'ose pas te le dire par peur de passer pour une quiche de première comme toutes les autres...
James : Lily n'est pas comme les autres... Elle ne passera jamais pour une quiche... Jamais... Dis-je en pensant à elle...
Sirius : Bon, on a perdu James... Putain, t'es vraiment amoureux, je n'ai jamais vu ça... Enfin, peut-être Remus...
Remus : Je te signale que je t'entends ! Et je... Oui, je plaide coupable. Dit-il en levant les mains et en venant s'installer à côté de Sirius. J'avoue, je suis raide dingue de toi mon Pads. Dit-il en lui faisant un bisou sur la joue.
Sirius : Moi aussi, mon Moony d'amour...
James : Bon les amoureux, moi je vais trouver un autre bureau, je n'ai pas envie de vous voir concevoir mon neveu... Allez bye...! Dis-je d'une voix chantonnante.
Sirius : Ouais, ouais, c'est ça...
Je m'installais donc à côté de Frank Londubat. On a été dans le même dortoir avant... Avant qu'il ne se rende compte que trois Maraudeurs dans un seul et même dortoir ne dorment pas !
James : Salut Frank, je peux... ?
Frank : Ho... Oui, bien sûr...
James : Ça n'a pas l'air d'aller...
Frank : Non, ça va, c'est... C'est compliqué...
James : Histoire de fille ?
Frank : Je... Oui, comment tu sais... ?
James : Il se trouve que ça fait six ans qu'elle ne veut pas de moi, je cite personne...
Frank : Ouais... Enfin, on sait tous que c'est Evans... Mais pourquoi d'ailleurs tu t'acharnes ?
James : Je... Enfin, tu vois, je suis vraiment amoureux... Je ne voulais pas du tout être populaire ou... De toute façon, moi je m'en fous. Si Lily était avec moi et qu'elle me demandait de ne plus être populaire, je le ferai... Enfin bref... Et toi ?
Frank : Ha oui, t'es vraiment dingue d'elle ! Mais moi, c'est... C'est Alice...
James : Alice !
Frank : Mais tais-toi ! Oui, je crois que je suis amoureux... Tu sais, on a passé pas mal de temps à parler à la...
James : Bibliothèque... Oui, je sais, mais c'est super !
Frank : Oui... Sauf que...
James : Que...
Frank : Sauf qu'elle est déjà avec quelqu'un...
James : Oh... Je vois... Bah rapproche-toi d'elle petit à petit... Peut-être qu'elle va finir par ressentir la même chose que toi et qu'elle va quitter...
Frank : McLaggen...
James : McLaggen ! C'est un idiot fini... Fais-moi confiance...
Frank : Ouais... Bon, le cour est fini... À plus !
James : Ouais ! Courage vieux...
C'était le soir, j'étais dans la salle commune avec les Maraudeurs quand quelqu'un arriva.
Lily : James, je peux te parler... ?
Quoi, Lily Evans veut me parler !!! Je regardais Sirius et Remus d'un seul coup d'œil , je compris qu'il fallait que j'y aille...
Lily : En privé...
James : Oh oui, je te suis ... !
Je la suivis dans le parc et je vis qu'elle s'arrêtait net. Elle allait ouvrir la bouche mais je me surpris à parler avant...
James : Alors, tu voulais parler ?... Enfin, avant que tu ne me hurles dessus ou autre chose, je voulais juste m'excuser pour les six dernières années... En fait, j'étais vraiment trop, beaucoup trop oppressant... Enfin, tu vois, j'étais et... Enfin, je suis toujours amoureux de toi mais bon, les sentiments, ça ne se discute pas... Et enfin, voilà, je suis vraiment désolé.
Lily : En fait, James... Je voulais te dire que je crois que j'ai fini par tomber amoureuse de toi...
Quoi, mais ce n'est pas possible, Lily est tombée amoureuse de moi ! J'avais envie de sauter de joie, c'était le meilleur jour de ma vie !...
James : Tu... Tu es amoureuse de moi ! Je... Enfin, je suis tellement heureux, Lily, si tu savais. Voyant qu'elle ne bougeait pas, je m'approchais doucement... Et là... Elle recula et des Serpentards surgirent de nulle part.
Serpentard : Haha ! Ridicule, James, "je suis désolé", vraiment ridicule !
Je n'y comprenais plus rien... Je me tournai vers Lily cherchant une explication.
Lily : Je suis désolée, c'était une blague, je ne serai jamais amoureuse de toi...
Quoi... J'avais envie de pleurer... Je pleurais, elle me regarda, j'avais sûrement les yeux en larmes vu sa réaction. Je détournai le regard et partis en courant...
corrigé le 17/07/2024
VOUS LISEZ
la bonne blague....
FanfictionLily Evans entame sa sixième année à Poudlard, lassée des avances répétées de James Potter, qui la poursuit depuis cinq longues années. Il prétend être amoureux, mais pour Lily, ce n'est qu'un jeu d'ego, un moyen d'attirer l'attention et de briller...