Le Cours De Patronus..

69 6 19
                                    

Pov Lily :

Je n'avais pas parlé à James depuis un moment... à peu près deux semaines. Mais une chose est sûre : je ne le voyais plus sourire, rire ou faire l'idiot comme à son habitude. Je voyais bien que Sirius et Remus s'inquiétaient pour lui. Malgré les blagues faites aux professeurs ou même les bombes à peinture à la table des Serpentard, James ne montrait qu'un bref sourire avant de replonger dans ses pensées. Même les diverses fêtes qu'ils ont organisées ne lui redonnaient pas le sourire... À vrai dire, je ne l'ai même pas vu participer à une seule d'entre elles.

Aujourd'hui, nous avions cours de Patronus en Défense contre les Forces du Mal. D'habitude, je n'avais pas particulièrement hâte d'y aller car je n'ai encore jamais réussi à en faire un... Mais savoir que James y serait me donnait le courage d'y aller. Surtout que James réussissait à faire apparaître un Patronus du premier coup et ça... ça lui donnait toujours ce regard et ce sourire tellement mignon... Agaçant... mais mignon. Son Patronus était un magnifique cerf... Je me demandais à quoi ressemblerait le mien.

J'arrivai en cours, James était déjà dans un coin avec Remus et Sirius. Aujourd'hui, nous avions cours avec les Serpentard... Donc Severus.

Quand je vis Alice, je me dirigeai vers elle.

Lily : Salut Alice...

Alice : Oh, salut Lily, ça va ?

Lily : Comme on peut...

Alice : Hum... oui, c'est sûr... Et sinon, tu penses qu'on va arriver à faire un Patronus comme les Marauders... ?

Lily : Je ne sais pas... J'espère juste que ça pourra au moins faire sourire James...

Alice : Oui...

Professeur : Bonjour à tous ! Aujourd'hui, comme je vous l'ai déjà dit la semaine précédente, nous allons faire des Patronus. Je suppose que vous connaissez tous la formule ! Pour ce cours, vous allez être en binômes...

Remus et Sirius

Alice et Frank

Lily et James

Severus et Éloïse...

"Oh... Bon bah..." Je m'approchai de James.

Lily : Salut...

James : Oh... je... Oui, salut... dit-il en baissant la tête.

Lily : Tu sais... Moi, je n'y arrive pas encore alors...

James : Ce n'est pas grave... Tu sais... Il faut juste penser à un souvenir qui te procure énormément de joie...

Lily : Ah, oui, d'accord... Je devrais trouver ça...

Professeur : Bon ! Je vous laisse vous entraîner...

James : "Spero Patronum..."

Rien ne se passa.

James : Je...

Lily : Réessaie... Tu vas y arriver, j'en suis sûre. Tu es le premier à y être arrivé...

James : Hum...

Il se concentra et...

James : "Spero Patronum..."

Rien ne se passa, il releva la tête, les yeux en larmes.

Lily : Hé James... Ça va aller, ne t'inquiète pas...

Severus : Ridicule, James !

James partit de la salle en courant.

Professeur : Potter !

Lily : Je vais le chercher, Professeur.

Sur ce, je partis sans prêter attention au soufflement de Severus...

James était là, près du lac comme à son habitude. Je courus vers lui.

Lily : James !

James : Laisse-moi, Lily...

Lily : James... S'il te plaît, explique-moi... Tu ne te mets jamais dans un état pareil pour un sort raté... James, s'il te plaît...

James : Peut-être, oui... Sauf que quand mon sort est raté seulement parce que je n'arrive plus à être heureux, ça... ça me retourne le bid

Lily : James... C'était quoi ton souvenir ?

James : ... Rien...

Lily : James... Réponds... S'il te plaît...

James : C'était toi, mon souvenir...

Lily : Je...

James : Le souvenir qui me rendait le plus heureux, c'était quand on s'est rencontrés... Quand tu m'as dit bonjour pour la première fois avec ton sourire juste... bref. Et maintenant, dès que je repense à toi, j'ai cette image de toi qui me rejette en me disant que jamais tu ne seras amoureuse de moi... J'ai toujours été amoureux de toi, Lily...

Il baissa la tête.

Lily : James, je suis vraiment désolée... Je... tu sais, ce n'était pas tout à fait vrai... Je... Enfin...

James : Comment ça... ? dit-il en relevant la tête, des larmes avaient de nouveau coulé sur ses joues...

Lily : Je... enfin, tu vois...

Quelqu'un arriva en courant.

Sirius : James, ça va ?!

James : Je... Oui... oui.

Lily : Je vais vous laisser...

Sirius : Ouais, c'est ça... Dégage, Evans !

James : Sirius, c'est bon... Ça va...

Sirius : Non, ça ne va pas. Tu es triste à en être malade depuis presque un mois... À cause d'elle...

Lily : Je... suis désolée... dis-je en pleurant, et je partis en courant.

Severus : Lily, ça va ?! C'est l'autre con de James !

Lily : La ferme !

Et je partis...

corrigé le 17/07/2024

la bonne blague....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant