Le Jour J (pov Lily)

65 7 12
                                    

Pov Lily :

C'était le jour J, j'avais le moins envie du monde de faire ça mais bon, "il le mérite" ne cessait de me répéter toute la journée. À la fin de la journée, Éloïse vint me voir...

Éloïse : Alors, tu es prête !?

Lily : Je...

Éloïse : Ce n'était pas une question...

Lily : Qu'est-ce qu'ils font là, eux ??! Éloïse était accompagnée de plusieurs Serpentard.

Éloïse : Allez Lily, c'est juste pour lui mettre un peu plus la honte...

Lily : Hors de question !

Éloïse : Bon très bien... Allez, vas-y.

Lily : Mais tu ne viens pas...

Éloïse : Non, non... Allez !

Lily : Oui, c'est bon...

Je m'avançais vers les canapés occupés par les Marauders.

Lily : James ?...

James me regarda surpris : Oui...

Lily : Est-ce que je peux te parler... Voyant qu'il ne bougeait pas, je rajoutais... En privé.

James regarda les Marauders, un sourire aux lèvres qui me fit presque mal au cœur : Oui, bien sûr Lily... Il me suivit dans le parc, je m'arrêtais.

James : Alors tu voulais parler ?... Enfin avant que tu ne me hurles dessus ou autre chose, je voulais juste m'excuser pour les six dernières années... En fait, j'étais vraiment trop, beaucoup trop oppressant... Enfin, tu vois, j'étais et... Enfin, je suis toujours amoureux de toi mais bon, les sentiments, ça ne se discute pas... Et enfin, voilà, je suis vraiment désolé.

Alors James était vraiment amoureux... Mais je ne pouvais pas jouer avec ses sentiments comme ça... Mais je n'allais quand même pas perdre ma meilleure amie pour lui... Respire, voilà tiens toi au plan Lily, respire...

Lily : Je... Enfin James, je voulais te dire que je... crois que j'ai fini par tomber vraiment amoureuse et... Voilà quoi...

James était là, il ne bougeait plus...

James : Attends quoi... Tu es amoureuse de moi... Oh Lily... Je suis tellement heureux si tu savais je...

Il s'approchait doucement, il allait m'embrasser... Je voulais l'embrasser mais qu'est-ce que tu racontes Lily tout d'un coup, je me reculai et là... Les Serpentards sautèrent de derrière un arbre.

Serpentard : Haha James, tu es ridicule ! "Je suis désolé", juste ridicule.

James ne comprenait plus rien, il me demanda :

James : Lily... Qu'est-ce...

Lily : Je suis désolée, c'était une blague, je ne serai jamais amoureuse de toi. Pourquoi ai-je dit ça, moi... C'est faux, archi faux. Je détournai le regard puis regardai de nouveau James. Il avait les yeux embués de larmes, des larmes qui commençaient à couler sur son visage. Il détourna la tête et partit en courant...

J'étais vraiment une peste, pourquoi ai-je fait ça ? Et Éloïse qui m'avait dit que les Serpentards ne seraient pas là... En plus, j'avais l'impression que j'étais vraiment tombée amoureuse... Je suis vraiment bête...


corrigé le 17/07/2024

la bonne blague....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant