Pov de James :
James : Lily... c'est...
Lily : Une biche... oui, je sais, dit-elle les yeux en larmes.
James : Mais... qu'est-ce que ça... signifie... je ne comprends pas... Lily...
Lily : ...je... voudrais m'excuser, James.
James : Je... de quoi ?...
Lily : Du mal que je t'ai fait... je ne voulais pas... tu sais... je...
James : Je le méritais, tu sais... j'ai vraiment été un abruti.
Lily : Ce n'est pas vrai... au début, oui, mais après... enfin, tu as changé...
James : Tu sais... ce que tu m'as dit ce jour-là... ça m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas forcer quelqu'un à m'aimer ni... à... être ami avec moi... tu sais, Sirius est comme un frère pour moi et Remus aussi... mais si je n'ai pas de... de petite amie... c'est parce qu'elles ne sont intéressées que par l'héritage mais aussi... enfin non, rien.
Lily : Si, dis-moi...
James : Parce que... je... enfin... personne ne m'intéressait à part toi... je l'aurais voulu, je n'y serais pas arrivé... pourtant... il va bien falloir... que je m'y fasse.
Lily : Mais... bon écoute... Éloïse m'a demandé de te faire cette blague pour me venger... moi, je n'en avais aucune envie... mais elle m'a menacée... de... de ne plus être mon amie... elle m'a convaincue que tu étais toujours le même abruti qu'avant et je... l'ai cru, mais la vérité, c'est que ce soir-là... quand... quand j'ai reculé alors que tu allais m'embrasser, je n'avais absolument pas envie de reculer parce que je suis vraiment tombée amoureuse de toi et ce... ce patronus montre ce que je ressens... et je t'assure que c'est vrai... mais comme tu l'as dit, je t'ai brisé le cœur... alors... Voilà... je... je vais te laisser.
Je n'y comprenais plus rien... alors Lily était vraiment tombée amoureuse de moi... mais... c'est... Éloïse qui lui a dit... quelle peste.
James : Lily !
Lily ne se retournait pas, elle continuait à marcher. Je finis par l'attraper par le bras.
James : Lily...
Lily : Quoi... dit-elle en larmes.
James : Je... je... tu es vraiment amoureuse de moi ?...
Lily : Je... oui, je... je suis désolée... je
James : Mais... pourquoi, Lily... je...
Lily : Mais parce que, James... je t'ai fait du mal et quand tu essaies de passer à autre chose, moi, je viens tout te dire... je suis juste horriblement égoïste.
James : Mais Lily ! Tu es tout sauf égoïste. S'il y a bien quelqu'un qui devrait s'en vouloir, c'est Éloïse dans l'histoire... Lily...
Lily : Si tu le dis... dit-elle en baissant la tête.
James : Hé, Lily... je m'approchais d'elle et je l'enlaçai.
James : Ça va aller, d'accord...
Lily : Je suis vraiment désolée... vraiment... dit-elle en passant ses mains autour de mon cou et en nichant sa tête dans mon cou...
James : Je te pardonne, Lily... à vrai dire, je ne t'en ai jamais voulu...
Lily : Ah bon...
James : Oui... je t'aime tellement, Lily... que peu importe ce que tu ferais... je t'aimerais toujours autant.
Lily pleurait, elle se décolla de moi et m'embrassa... ce baiser dont j'avais tellement rêvé... il était encore mieux... elle se décolla.
Lily : Je t'aime, James...
VOUS LISEZ
la bonne blague....
FanficLily Evans entame sa sixième année à Poudlard, lassée des avances répétées de James Potter, qui la poursuit depuis cinq longues années. Il prétend être amoureux, mais pour Lily, ce n'est qu'un jeu d'ego, un moyen d'attirer l'attention et de briller...