meilleur ami ou illusion

48 3 66
                                    

sSalut à tous ! Désolé pour l'attente, entre les révisions pour le brevet, le concours pour le conservatoire de piano, etc., je n'ai pas trouvé le temps ! C'est parti pour la suite ! Désolé si ce n'est pas à la hauteur de vos espérances. J'avoue qu'en ce moment, je suis à fond dans le Wolfstar ! 💗😅

POV Lily :

J'avançais vers Severus en tenant fermement la main de James pour ne pas trembler. Cela faisait trois ans... Trois ans que je ne lui avais plus parlé... Trois ans que j'avais perdu mon meilleur ami. Certes, ce que Severus avait dit était horrible, mais pendant deux ans, j'avais grandi... J'avais espéré que ce n'était qu'une manière pour lui de se faire accepter dans sa maison. Du moins, c'est cette pensée qui me permettait de ne pas fondre en larmes à chaque fois que je le voyais...

Mais alors pourquoi ? Pourquoi n'est-il jamais venu s'excuser en deux ans ? Je me rappelle que la première année, il a essayé trois fois... Oui, trois fois, j'ai encore les dates en tête. Mais après, plus rien... Maintenant que j'avais le sentiment d'avoir fait le deuil de ces paroles, je voulais comprendre. Il fallait qu'on parle, trop de non-dits subsistaient encore en moi...

À moins de trois mètres, je vis Severus de dos, lisant un livre de potions. Il a toujours adoré ça. Un jour, on s'était promis de devenir des médicomages et des potionnistes. C'est vrai que la médecine magique m'a toujours passionnée. Si je ne me trompe pas, Sirius s'y est intéressé en deuxième année. Allez savoir pourquoi...

Je sentis la main de James se libérer de mon emprise.

James : Je te laisse, Lily jolie... Tout va bien se passer. S'il y a un problème, regarde-moi, je serai vers le terrain... Je comprendrai.

Lily : Je... D'accord... Merci, James...

James : C'est normal... Allez, vas-y... (Il m'embrassa la joue et partit calmement vers le terrain de Quidditch.)

J'avançais, les jambes tremblantes, le cœur battant à mille à l'heure, signe de panique chez moi.

Lily : Hum... Sev... Severus ?...

Severus tourna la tête vers moi et se leva d'un coup en époussetant sa cape.

Severus : Lily ! Je... Comment vas-tu ?...

Lily : Je... Bien... Mais... Enfin... Je voulais... parler...

Severus : Parler ? Mais de quoi ?

Lily : Severus... Je ne peux pas faire comme si tout allait bien...

Severus : Pourtant c'est le cas, non ? Tu as passé tes examens brillamment. Il reste deux semaines de cours et après, tu vas aller habiter avec... l'autre là... (dit-il en montrant James d'un signe de tête, ses yeux remplis de dédain.)

Lily : Severus, James est quelqu'un de bien... Vraiment... Il voulait s'excuser pour les années où il t'a fait du mal. Ce n'était pas contre toi... Mais pourquoi suis-je en train de lui chercher des excuses ? Depuis quand te permets-tu de juger James ? As-tu oublié ce que tu m'as dit ?

Severus : Je le juge si je veux ! Lily, regarde-toi ! Sérieusement ! Tu sors avec James Potter ! Le gars le plus pathétique de tout Poudlard !

Lily : Severus ! Je suis venue pour discuter, pour mettre les choses à plat, pas pour t'entendre insulter l'homme que j'aime !

Severus sembla choqué, comme s'il avait reçu un sort en pleine tête.

Severus : Tu... Tu l'aimes ?

Lily : Oui, je l'aime ! Je me vois passer ma vie avec lui ! Pourquoi ? Quel est le problème ?

Severus : Tu ne peux pas... Tu ne peux pas être avec lui... Ce n'était pas ce qui était convenu...

Lily : Pardon ?! Comment ça, ce qui était convenu ?

Severus : Lily... Je... C'est moi qui ai donné l'idée de la blague à Éloïse...

Lily : Quoi !... Mais pourquoi...

Severus : Écoute... Éloïse était amoureuse de James et moi... Moi, de...

Lily : De ?

Severus : De toi...

Je n'en revenais pas. Severus, mon premier ami, mon premier meilleur ami, était amoureux de moi. Mais alors, James avait raison quand il disait que Severus était amoureux de moi... Je revois encore tous ces moments.

Souvenir :

Lily et Severus marchaient tranquillement dans un couloir, discutant du cours de potions auquel ils venaient de participer, quand une voix sortit de nulle part se fit entendre.

James : Alors, Servilus ! Qu'est-ce que tu penses d'Evans, hein !

Lily : Laisse-nous, Potter !

James : T'es amoureux, hein !

Severus ne savait plus où se mettre.

Lily : Mais qu'est-ce que tu racontes ! Severus et moi, nous sommes amis ! AMIS !

James : Ouch ! Coup dur pour monsieur Rogue ici présent !

Puis il partit en disant :

James : Si tu cherches du shampoing, n'hésite pas à faire appel à moi ! Je demanderai à mon père de te faire une potion spéciale cheveux gras !

Fin du souvenir

Lily : Tu... Tu quoi ?

Severus : Lily... Je suis amoureux de toi depuis toujours... Et je pensais que si Potter se faisait rembarrer comme ça devant tout le monde, il ferait comme moi, il te lancerait une insulte et tu comprendrais que ce n'est qu'un con et que moi, je vaux mieux que lui !

Lily : Mais... Mais t'es... Severus ! Tu ne vaux pas mieux que lui ! James, tu ne lui arriveras jamais à la cheville ! Comment as-tu pu jouer avec mes sentiments et ceux de James comme ça, à ta guise ?

Severus : Mais Lily... J'étais amoureux...

Lily : En attendant, je te déteste ! Je ne veux plus jamais te voir ! Jamais ! Et ne t'attends pas à être invité à notre crémaillère à James et moi ! (dis-je, les larmes coulant librement de mes yeux.)

Severus prit rapidement ses livres et partit tel une chauve-souris (j'étais obligée😭🤣😅), me laissant seule. Je tournai la tête vers James qui accourut et me prit dans ses bras.

(ps: je sais qu'il peuvent paraitre un peu dans l'exès que c'est pas si grave ..mais bon ..c'est ce qui s'est vraiment passé alors..)


corrigé le 17/07/2024

la bonne blague....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant