CHAPITRE DOUZE.

104 17 35
                                    


Cayden regarda l'imposante maison des Moore, se dandinant d'un pied sur l'autre. Il avait été invité à dîner par Amelia, après qu'elle ait décrété ne pas l'avoir vu depuis un moment... Il est vrai que Cayden n'avait pas remis les pieds chez eux depuis qu'il était avec Taylor – soit depuis une quinzaine de jours désormais. Ils avaient tous les deux peur de leur mettre la puce à l'oreille mais quand Amelia l'avait appelé ce matin en lui proposant de venir le soir, il n'avait pas su dire non. Taylor avait tiré la tronche pendant quelques minutes, avant de se reprendre et d'arguer que s'ils arrivaient très bien à faire semblant devant les autres à la fac, ils pouvaient aussi le faire devant les Moore.

Cayden n'en était pas si sûr mais il appréciait l'optimisme. Néanmoins, maintenant qu'il se trouvait devant les marches du perron, il hésitait. Une angoisse sourde lui plombait la poitrine et il n'osait imaginer comment devait se sentir Taylor. Mais s'il continuait de traîner, il allait être en retard et Richard Moore détestait les gens qui n'étaient pas ponctuels. Alors Cayden prit une grande inspiration et sonna. La porte s'ouvrit sur Amelia et son habituel grand sourire.

— Cayden ! Ah comme ça me fait plaisir de te voir !

Elle le serra contre son cœur et il lui rendit son étreinte. Il la considérait réellement comme une mère de substitution, lui qui avait grandi sans.

— Salut Amelia. J'suis pas en retard ?

— Non, pile à l'heure, on passe à table dans dix minutes.

Elle le fit entrer, lui faisant signe de se débarrasser de ses chaussures. Cayden retira ses espadrilles, tout en la suivant dans le salon.

— Tu dors ici ? questionna-t-elle en se tournant vers lui.

— Bien sûr qu'il dort ici !

Taylor venait de répondre, tout en descendant les escaliers. Cayden s'efforça de garder un air naturel et sourit légèrement à Amelia.

— Enfin si ça n'dérange pas... ajouta-t-il en haussant les épaules.

— Oh tamari'i, tu ne déranges jamais, tu sais bien. La chambre d'amis est totalement rénovée en plus alors...

— On va dormir ensemble, la coupa Taylor en prenant Cayden par les épaules, on a un examen demain, du coup on va réviser après l'repas et on va sûrement s'endormir dessus.

Cayden lui fit les gros yeux. Taylor jouait avec le feu, dormir ensemble sous le toit des Moore ? C'était de la provocation à ce stade. Amelia acquiesça, cependant.

— D'accord les garçons.

— On monte, tu nous appelles quand on mange ?

Sans attendre la réponse, Taylor dirigea Cayden vers les escaliers et ils montèrent à l'étage. Une fois dans la chambre, la porte fermée, Cayden jeta un regard estomaqué à Taylor.

— À quoi tu joues ?!

— Quoi ?

— Dormir ensemble ? Chez tes parents ?

Taylor haussa les épaules.

— C'est le contraire qui aurait été suspect non ? demanda-t-il en inclinant la tête. On demande toujours à dormir ensemble...

Il n'avait pas tort. Cayden se mordilla la lèvre et finit par hocher la tête.

— Ok. Pas de bisous, par contre !

Taylor arqua un sourcil et se décolla de la porte où il était appuyé pour se rapprocher de lui. Cayden recula en même temps, pointant un doigt menaçant dans sa direction.

Les embruns sur nos joues [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant