Episode SR (évent Master chef): Faisons des macarons

5 0 0
                                    

Cuisine:

Chef fantôme : Très bien, alors commençons à faire des macarons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chef fantôme : Très bien, alors commençons à faire des macarons. Es tu prêt, Jack-kun ?

Jack : Oui monsieur ! Prêt à commencer !

Chef fantôme : Tout d'abord, nous préparons la meringue. Les blancs d'œufs réfrigérés donnent une mousse plus consistante, tu vois. Nous voudrons travailler rapidement.

Jack : D'accord. Est-ce que j'utilise les coquilles d'œufs pour séparer les blancs d'œufs du jaune ? Je vois souvent cela à la télévision.

Chef fantôme : C'est une façon de le faire, mais...Cette fois, nous allons simplement casser les œufs dans un bol et retirer le jaune avec une louche, juste pour être sûr.

Chef fantôme : Si le jaune se mélange aux blancs d'œufs, la meringue ne pourra pas mousser. Faites de votre mieux pour ne pas casser le sac vitellin.

Jack : Je ne peux pas les casser... Droite. Je dois donc travailler vite et délicatement.

*Appuie, travaille*

Jack : Bien, une rupture nette. Ensuite, j'utiliserai la louche et sortirai le jaune d'œuf dans un autre bol...

Jack : ...

Chef fantôme : Quel visage effrayant...Mais cela montre à quel point il essaie de se concentrer. Je vais juste rester silencieux pour le surveiller.

....

Jack : Ouf...D'une manière ou d'une autre, j'ai sorti le jaune sans le casser. Ensuite, je n'ai plus qu'à transformer les blancs d'œufs en mousse, n'est-ce pas ?

Chef fantôme : Oui. Attention cependant, car si tu ne la fais pas assez mousser, la pâte ne gonflera pas correctement lorsque tu la cuit

Jack : S'il ne gonfle pas, alors il ne fera pas cette petite forme ronde... Il est donc très important d'en prendre soin.

Chef fantôme : C'est bien ça! Très bien, utilise ce fouet et prépare le bien. Assure toi également d'ajouter du sucre cristallisé au besoin.

....

Jack : ...Il commence vraiment à avoir des pics raides. Chef, est-ce assez bon pour la meringue ?

Chef fantôme : Oui, ça a l'air parfait pour faire des macarons. Ensuite, nous allons commencer le processus de macaronages.

Jack : Macaronage ? C'est la première fois que j'entends ce mot...

Chef fantôme : Nous allons tamiser la poudre d'amandes et le sucre en poudre ensemble dans la meringue, tout en pliant les pics.

Jack : Nous allons juste détruire la mousse après avoir passé par tous ces fouets ? Faire des pâtisseries, c'est bizarre...

Jack Howl: histoire personnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant