Prologue

185 10 3
                                    

Voici le prologue de ma toute nouvelle fanfic ! Le chapitre 1 arrivera dans la foulée.

Et aussi, pour mon autre histoire "les flammes de l'aventure" si des gens l'ont ajouté à leur liste de lecture parmis vous, je vais refaire une publication car les chapitres ne sont pas dans l'ordre !

Bonne lecture !

------------------------------

J'arpentais les murs de ce château qui avait vu une grande partie de ma vie. Ce château est un vrai labyrinthe, mais à force on s'y habitue et on s'est se retrouver. Je vis ici depuis pas plus loin de mes seize ans. En vrai dire, je ne m'en souviens plus beaucoup. Je ne me souviens plus de mes parents, c'est mon frère qui s'est toujours occupé de moi du plus loin que je me souvienne. Oui, cette tête de mule aigris à réussi à s'occuper de moi.

Je crois que je ne suis jamais vraiment sortie d'ici et donc les interactions humaines ne sont pas vraiment mon fort - pas du tout même. J'ai déjà eu quelques interactions humaines mais elles ont été très rare. Et parmis toute cela, il y en a une dont je me souviens, dont je n'en ai pas oublier un seul souvenir. De ma poche, je sors une vivre card. Ce bout de papier qui est un souvenir qui me reste de cette personne. Mais qui est surtout le souvenir d'une promesse.

Et c'est aujourd'hui, que je compte la tenir.

Car lui, il a pas l'air d'y tenir tant que ça. Enfin du moins, il l'a toujours pas fait.

Je rentre délicatement - pas du tout, c'est faux - dans la pièce où mon grand frère passe tout son temps. Et engage la conversation avant qu'il en puisse le faire :

« C'est décidé ! Je m'en vais, je pars d'ici.»

« D'accord. »

« Quoi ? Juste "d'accord" ? Tu aurais pu faire un effort quand même. »

« Tu veux que je te dise quoi ? Tu as plus 15 ans, Yui. Et je sais où tu vas aller de toute façon. »

« Mais tu pourrais au moins montrer un peu d'affection à ta petite sœur, Mihawk. Tu me désespère. Tout le temps aigri. », j'avais murmuré la dernière phrase, mais à mon plus grand désespoir il l'a quand même entendu.

« Au moins, moi, je suis doué avec les relations sociales. »

« Alors là non ! Tu as pas le droit de te moquer sur ça ! Tu aurais dû me sortir plus longtemps de ce château. »

« Je l'ai fait. Une fois. Et tu as faillit tuer quelqu'un je te signale ! »

« Je.. C'était pas voulu ! Et puis il est toujours vivant c'est ce qui compte. »

« Du coup, tu es venue me demander mon accord pour partir ? »

« Ouais en quelques sorte ! »

« Yui.. Tu as 36 ans et tu es venue me demander l'autorisation de te laisser partir ? Quand tu avais 8 ans et que tu as fugué tu ne me l'avais pas demandé mon avis. »

« .. Faut pas parler des choses qui fachent.. Ça m'avait traumatisé. »

« Bon, vas y pars. Et que je ne te vois pas ici se soir. »

« On se reverra en mer ! A plus. »

Je me retourne direction : la sortie. Et avant de franchir le pas de la porte je murmure un :

« Je t'aime grand frère »

To be continued..

---------------------------------------------------

500 mots

Alors, ce chapitre vous a plu ? Enfin, plutôt le prologue.
Le chapitre 1 arrive bientôt !

L'étoile des mers [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant