Cette journée était comme les autres, les feuilles des arbres projetaient leurs ombres sur le sol et le soleil illuminait la forêt. Puis, la voilà, arriver entre les buissons. C'était Pénélope. Une petite fille avec une apparence simplette et remarquée par ses airs de pourrie gâtée. Elle portait une chemise blanche, avec une robe violette à motif à fleurs, et avait deux petites couettes pour complimenter le tout. Elle se promenait dans la forêt avec un petit panier à la main, dans lequel s'y trouvaient des cerises qu'elle avait cueillies. Sans doute, voulait-elle le remplir davantage, mais elle entendit un léger bruit, un chuchotement qui semblait l'appeler. Elle se dirigea alors vers l'endroit où le son l'avait attirée et se trouvait désormais en face de deux fleurs. L'une d'elles avait les pétales bleus et l'autre, les pétales orange.
" Bonjour, les fleurs ! Comment allez-vous ? Cela fait un moment que je ne vous ai pas vues.
- Nous allons bien, hélas, je ne pense pas que ce soit le cas pour toi, dit la fleur bleue.
- Pourquoi donc ? fit Pénélope d'un air curieux.
- Oh.. ma pauvre petite, tu dois être encore avec la sorcière ? lança la fleur orange.
- Ah oui ! Effectivement, je suis encore avec elle.
Le regard inquiet des fleurs semblait être amusant pour Pénélope. Elle voulut rire, mais s'était retenue.
- N'est-elle pas effrayante ? demanda l'une.
- Elle doit sûrement être affreuse ! Te garder sous son emprise.. quelle.. quelle sorcière ! s'exclama l'autre.
La fleur orange était tellement frustrée qu'elle pouvait en perdre ses pétales.
- Vous avez de la chance de ne pas avoir croisé son chemin.. car sinon vous seriez prisonnières à jamais ! Elle me demande quotidiennement d'exécuter plusieurs tâches à sa place. Voyez-vous, c'est aussi pourquoi je me balade dans ces bois pour cueillir des cerises. Elle devrait engager une domestique, car moi je ne veux plus endurer ce rôle ! "
Bien évidemment, Pénélope mentait. Voir les fleurs terrorisées l'amusait énormément. C'était son activité favorite, alors elle continua son petit cirque :
" D'ailleurs, lorsque vous ne l'obéissez pas.. elle vous transforme en petit pain ! Un jour, elle a transformé un pauvre enfant qu'elle avait dévoré sous mes yeux ! "
Les fleurs poussèrent un cri de terreur tout en perdant leurs pétales.
" Comme ces fleurs sont naïves ! " pensa Pénélope. Satisfaite de sa comédie, elle s'en alla en riant, laissant les pauvres fleurs encore troublées.
Elle sortit de la forêt et se mit en chemin pour rentrer chez elle. Elle était bientôt arrivée au seuil de sa maison lorsque la porte s'ouvrit soudainement sur une dame dont le visage était couvert par un voile noir. C'était la sorcière. Elle était uniquement vêtue d'habits sombres et portait un drôle de chapeau qui s'effilochait sur les bords.
Lorsque Pénélope vit la sorcière, ses yeux commencèrent à briller, elle se mit donc à courir à toute vitesse pour l'enlacer. Elle se précipita sur elle afin de lui montrer sa récolte.
Regardez, j'ai cueilli des cerises. J'ai hâte qu'on les mange ensemble !
- Moi de même, Pénélope. Avec tout ce que tu as récolté, nous pouvons également faire une tarte, qu'en dis-tu ?
- Oui ! Une tarte aux cerises serait super !
Il y eut ensuite un silence qui rendit Pénélope préoccupée.
- Ces temps-ci, les fleurs ont peur de moi lorsque je passe en chemin. Mais ce n'est pas qu'avec elles que cela s'est produit. Il se pourrait bien qu'une personne ait raconté des mensonges à mon propos.
VOUS LISEZ
La cage du petit oiseau
ParanormalPénélope est une petite fille qui reste toujours auprès d'une sorcière. Néanmoins, celle-ci n'est pas aussi effrayante que l'on ne le pense. La jeune fille a l'opportunité de s'en aller mais quelque chose lui en empêche. Qu'est-ce qui la rend tant i...