Le matin suivant, la sorcière n'était pas là non plus. Pénélope retrouva à nouveau une lettre sur la table.
" Bonjour Pénélope, je suis allée me promener. "
Pourquoi ne l'attendait-elle pas pour qu'elles aillent se balader ensemble ? Pénélope ignora la lettre et sortit de la maison. Aller dans l'autre monde était désormais une habitude pour elle. Elle traversa les autres herbes et se retrouva en face de M. Nuage.
" Bonjour, Pénélope.
- Bonjour, M. Nuage. "
Pénélope regardait les alentours, les enfants n'étaient pas là. Elle marcha alors jusqu'à la maison des enfants. En ouvrant la porte, elle vit Léon sur le canapé, mangeant une glace.
" Bonjour, fit-il nonchalamment.
- Salut, Pénélope ! " lança Liliane.
Elle était installée sur une chaise, en face d'une table, écrivant sur une feuille. Finalement, elle écrasa le papier et le jeta par terre, puis en reprit un autre. Ce n'était cependant pas le seul papier qu'elle jetait, il y en avait tout un tas à côté d'elle.
" Regardez-moi ça, cette demoiselle fait du gaspillage ! " s'exclama Rosalie.
À cette soudaine irruption, Liliane cacha rapidement sa feuille en la couvrant de ses mains.
" Depuis quand est-ce que tu es là ? bafouilla-t-elle, embarrassée.
- Je viens juste de descendre les escaliers. Pourquoi est-ce que tu jettes tous ces papiers ? Tu écris ? Tu as besoin d'aide ? Je ne suis pas vraiment douée en écriture mais j'ai quand même du vocabulaire !
- Haha ! Ça ira, Rosalie. C'est gentil de demander.
- Hm. "
Elle semblait déçue que son aide fût rejetée. Elle se retourna vers Pénélope, qu'elle n'avait pas vu au départ.
" Oh, Pénélope ! Bonjour !
- Bonjour, Rosalie.
- Tu n'aurais pas vu George ? Il n'était pas là ce matin.
- Il viendra sûrement plus tard. On avait prévu de jouer aux cartes ensemble aujourd'hui, intervint Léon.
- Hm, d'accord. Au fait, où est passée Maude ?
- Elle est à la bibliothèque, elle l'avait dit, répliqua-il de son air arrogant.
- Entourée de livres, hein ? Quel ennui.. Bon, allons la retrouver ! Tu viens avec moi, Pénélope ! "
Rosalie saisit Pénélope par le bras sans qu'elle ne puisse s'opposer et sortit de la maison. Elles avancèrent jusqu'à trouver un grand immeuble, il était si haut qu'on se demandait presque s'il pouvait atteindre les nuages. En ouvrant la porte, elles découvrirent toutes sortes d'animaux : tortue, poisson, cochon, girafe et bien d'autres encore. Ce qui amusait Pénélope était de voir des souris en costume, ces petites créatures ne négligeaient certainement pas leur apparence. Le sol était fait de marbre, il était suffisamment brillant pour y voir son propre reflet. L'endroit était propre, les murs étaient parfaitement peints et des cadres les décoraient joliment. Une bonne odeur parfumée remplissait tout l'espace.
" Es-tu sûre que ce soit ici ? Ça ne ressemble pas à une bibliothèque..
- Tu n'as pas encore tout vu !
Rosalie tira le bras de Pénélope, elles se dirigeaient vers un ascenseur qui se trouvait au fond de la salle.
- On va prendre l'ascenseur ?
VOUS LISEZ
La cage du petit oiseau
ParanormalPénélope est une petite fille qui reste toujours auprès d'une sorcière. Néanmoins, celle-ci n'est pas aussi effrayante que l'on ne le pense. La jeune fille a l'opportunité de s'en aller mais quelque chose lui en empêche. Qu'est-ce qui la rend tant i...