Chapitre 15

10 0 0
                                    

Pénélope s'éveilla lentement, les rayons du soleil se faufilaient à travers la fenêtre de sa chambre. Elle cligna des yeux et s'étira. Seul le murmure du vent et le chant des oiseaux brisèrent le silence qui régnait encore dans la maison. Elle se dressa sur son lit et sentit qu'il lui manquait quelque chose. En effleurant son front, elle remarqua que le bandage avait disparu. Peut-être la sorcière l'avait-elle enlevé ?

Sans trop y prêter attention, elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers. C'était étrange. La sorcière n'était pas là, mais surtout, il n'y avait aucun mot posé sur la table. Les débris de verre semblaient être aussi partis, les couverts étaient propres et tout était bien rangé. Pénélope eut alors une frayeur qui traversa son corps : peut-être que la sorcière avait décidé de l'abandonner pour de bon !

Tout en se précipitant, elle décida de toquer à la porte de la chambre de celle-ci. En l'ouvrant, la chambre était vide. Une vague de panique la submergea, se demandant avec anxiété où la sorcière avait bien pu aller. Elle sortit alors de la maison et partit à sa recherche. À sa grande surprise, elle croisa Pierre qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

" Pierre !! cria-t-elle en courant vers lui.

- Pénélope ! Que je suis content de te voir !

- Pierre, dit-elle d'une voix haletante. Où est la sorcière ?

L'ours inclina la tête avec confusion.

- La sorcière ? De quoi me parles-tu, ma p'tite ? Il n'y a pas de sorcière ici. "

Il se mit ensuite à rire à gorge déployée.

" Haha !! Une sorcière ! Tu as beaucoup d'imagination mon enfant !

- Je ne plaisante pas ! Dites-moi où elle est, s'il vous plaît !

- Pénélope, tu es sûre que ça va ? Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.. Je ne connais aucune sorcière.

- Pierre !! Ce n'est pas drôle ! Ne me jouez pas un mauvais tour ! "

La voix perçante de Pénélope atteignit un niveau si élevé que d'autres personnes furent attirées par le bruit, intriguées de savoir ce qui se passait.

" J'ai entendu des voix par ici.. Que se passe-t-il ?

- Ah, euh.. balbutia Pierre.

- Je.. je cherche la sorcière, avoua timidement Pénélope.

Des messes basses s'échangeaient devant elle.

- De quoi parle-t-elle ? Une sorcière ?

- Cette enfant voit des choses étranges.. "

La fillette se sentait un peu humiliée. Pourquoi personne ne la croyait ? Pourquoi prétendaient-ils que la sorcière n'existait pas ?

" Pierre, vous la connaissez, vous, la sorcière !

- Hm.. Veux-tu que je te donne une glace ? Ta préférée..

Même lui, il avait oublié son existence. Peut-être que tout cela n'était qu'une farce, mais rien ne le prouvait. Pénélope se tenait là, confrontée à des regards méprisants, et se sentait terriblement ridiculisée.

- Non !! " lâcha-t-elle avant de partir en courant.

Affolé, Pierre appela son nom inlassablement. Peut-être que lui aussi se sentait embarrassé pour Pénélope. Tout le monde croyait qu'elle avait perdu la tête.

" Qu'est-ce qu'il leur arrive tous, aujourd'hui ? "

En vagabondant, elle trouva le groupe d'amis de Ricky, lui aussi présent. Elle se précipita alors vers eux.

La cage du petit oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant