Chapitre 2

3 0 0
                                    

L'enfant resta un long moment devant le portail, sans vraiment comprendre pourquoi elle était tentée de l'ouvrir. Elle se ressaisit soudainement et reprit son chemin, laissant cette histoire derrière elle. Le paysage était bucolique, tout ce qu'on voyait ici, c'était de la verdure. Quoique cela ne dérangeait pas forcément Pénélope, elle préférait même vivre ici en réalité. Pendant qu'elle marchait, elle sentit une tape sur l'épaule.

" Tu n'es pas avec la sorcière ?

C'était Pierre.

- Elle est rentrée.

- D'accord, je vois. "

Il contempla le ciel un instant comme s'il réfléchissait, puis il regarda de nouveau la petite fille.

" Je vais aller pêcher, tu veux te joindre à moi ?

- Je n'ai rien à faire donc pourquoi pas. "

Ainsi, tous les deux marchèrent jusqu'à trouver un lac, Pierre sortit ensuite sa canne à pêche.

Il plongea l'appât sous l'eau et attendit, Pénélope avait les yeux rivés sur le fil, impatiente de découvrir ce qui en sortirait. La ligne se mit à trembler et puis soudain, quelque chose agrippa l'hameçon, la faisant remuer dans tous les sens. D'un coup, l'ours leva la canne et un gros poisson orange émergea du lac.

" Regarde, ce poisson ! Tu as vu comment il est énorme ! s'exclama Pierre d'un ton triomphant.

- En effet !

- Tu veux essayer ?

- Hm.. je ne suis pas vraiment douée à la pêche, en fait c'est la première fois, déclara Pénélope d'un air embarrassé.

- Ne t'en fais pas, je vais tout t'apprendre ! "

Pierre lui expliqua comment s'y prendre, elle accrocha alors l'appât au bout de l'hameçon et lança la ligne dans le lac. Aussitôt, une ombre commença à apparaitre à la surface de l'eau.

" Tu tiens quelque chose, c'est bon !

L'enfant remonta la canne à pêche à toute vitesse et..

Aucune prise n'avait été attrapée. Son visage éprouvait de la déception.

- Ce n'est pas grave, tu peux réessayer ! fit Pierre avec un sourire pour lui remonter le moral.

- Non, ça ira.. Je ne suis vraiment pas douée. "

Soudain, un petit chat apparut en miaulant.

" Où est-ce que tu vas, mon petit chaton ? "

Des mains pâles surgirent et attrapèrent l'animal.

" Voilà, je t'ai eu. "

Étant surpris, Pierre se précipita vers cette personne, inconnue aux yeux de Pénélope.

" Quel hasard ! Bonjour Clarisse !

- Bonjour, Pierre et bonjour.. Qui est cette jeune fille ?

- C'est Pénélope ! La petite fille qui vit avec la sorcière.

- Oh, je vois. Enchantée de faire ta connaissance, Pénélope. Je m'appelle Clarisse.

Elle la salua avec sourire.

- Ravie de faire la vôtre, madame Clarisse. " exprima la jeune fille en lui renvoyant son sourire.

Cette jeune dame avait le teint aussi pâle que celle d'une poupée en porcelaine, demeurant néanmoins assez jolie. Elle portait un cardigan et avait des cheveux clairs, deux nattes se joignaient à l'arrière de sa tête afin de former un chignon. Son chat se tenait dans ses bras, son pelage noir contrastait avec la pâleur de sa peau. Il possédait de longues griffes ainsi qu'un regard perçant. Pénélope l'observait attentivement.

La cage du petit oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant