Chapitre 6

5 0 0
                                    

Le lendemain, en se levant, Pénélope découvrit que la sorcière n'était pas là. Une lettre était déposée sur la table.

" Bonjour, Pénélope. J'espère que tu as bien dormi. Je suis allée me promener dehors. "

Pénélope fronça les sourcils, la sorcière était encore partie sans elle. Malgré l'irritation qui la submergeait, elle sortit à l'extérieur et se dirigea vers les hautes herbes. Depuis quelques jours, elle ressentait une certaine excitation à l'idée de s'y rendre. Une fois dans l'autre monde, la première personne qu'elle croisa fut M. Nuage.

" Bonjour, Pénélope.

- Bonjour, M. Nuage.

- Regardez, c'est Pénélope ! Elle est revenue !

Des voix d'enfants se rapprochaient progressivement.

- Bonjour, salua Pénélope. "

Parmi les enfants, Maude se tenait là, lui souriant et la saluant de la main. Pénélope lui rendit son sourire.

" Nous avons concocté une boisson fraîche, nous t'offrons l'honneur d'être la première à la goûter, articula Léon d'un air narquois.

- Comment ? fit-elle, les yeux grands ouverts.

Tous prirent Pénélope par le bras sans qu'elle ait pu rajouter un mot, et l'emmenèrent dans la maison des enfants.

- Installe toi, lança Rosalie en déplaçant une chaise.

Les enfants partirent ensuite chercher la boisson. Ils étaient tous excités et ricanaient pour une raison inconnue. Pénélope était encore déboussolée, toute cette agitation pour ça vraiment..

La mixture arriva sur un plateau argenté, une teinte verdâtre s'en échappait. Le visage de la fillette se figea.

- Pourrais-je savoir ce que vous avez mis dedans ?

- C'est un secret, nous ne dirons rien ! "

Pénélope restait dubitative, elle regardait le liquide d'un air crispé.

" Bois-le et dis-nous ce que tu en penses.

- Suis-je obligée ?

- À l'origine, on voulait l'offrir à M. Nuage mais il a gentiment refusé en expliquant que ce serait mieux de te l'offrir à toi.

Elle fut abasourdie, se demandant si M. Nuage l'avait dit délibérément.

- Aller, bois-le ! "

Ils encouragèrent tous la fillette, qui restait grimaçante devant ce qui se trouvait devant elle. Par hasard, Maude arriva à côté d'elle et fit tomber le verre d'un geste maladroit. Le liquide vert coula sur le plateau, ainsi que sur la table.

" Mince, tout s'est renversé, prononça-t-elle innocemment.

- Maude ! C'est de ta faute !

- Il a glissé tout seul, se défendit-elle.

- C'est plutôt ta main qui a glissé !

- Vous ne comptez pas faire tout un foin juste pour ça, quand même ?

- Nous y avons mis tout notre cœur dans cette boisson ! "

Rosalie prit sa tête dans ses mains, désespérée. Léon, quant à lui, lançait un regard noir à Maude.

" Tu peux sortir de cette maison, ils ne vont pas arrêter de se plaindre. " chuchota Maude en s'adressant à Pénélope.

Elle paraissait amusée d'avoir saboté leur plan. Pénélope hocha ensuite la tête en guise de réponse.

La cage du petit oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant