Pénélope revint dans l'autre monde comme à son habitude. Elle ne voyait ni les autres enfants ni M. Nuage ; ils étaient sûrement dans la maison des enfants. Elle devait d'ailleurs aller voir Lydia et Pascal. Arrivant jusqu'à leur repère secret, elle ne les trouva pas, mais des pas se firent entendre derrière elle et soudain..
" BOUH ! "
Frappée de stupeur, Pénélope n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un cri aigu.
" Hahaha ! Qu'est-ce que tu faisais ? Tu nous cherchais ? demanda Lydia d'un ton taquin, en se rapprochant d'elle.
- Oui, avait répondu la fillette d'une voix ténue.
- Ah, vraiment ! J'ai cru que tu allais nous oublier !
- Sinon, à propos d'hier..
- Hm ?
L'ambiance était devenue subitement glaciale, Lydia et Pascal dévisageaient longuement Pénélope, qui elle, n'osait plus rétorquer.
- Non rien, finit-elle par dire d'une voix amère.
- Que diriez-vous de partir à l'aventure ? proposa Lydia, toute excitée.
- Comment ça ? interrogea Pascal.
Lydia ne répondit pas et commença à marcher, puis elle se retourna.
- Venez avec moi. "
Tous suivirent la fille au visage vide qui menait le chemin. Elle parlait avec Pascal et seulement avec lui, ils étaient d'ailleurs éloignés de Pénélope qui marchait derrière eux.
" Tu devrais le savoir, Pascal.
- De quoi est-ce tu parles ?
- L'endroit.. "
Le garçon semblait perdu et ne comprenait pas ce dont parlait sa camarade. Ils atteignirent ensuite l'entrée d'une forêt sombre. Ce lieu semblait peu accueillant et dégageait une ambiance hostile.
" Nous sommes arrivés !
- Qu'allons-nous faire ? demanda discrètement Pénélope.
- Laisse-moi d'abord tout te raconter ! Tu vois cet endroit ? Ce qui se cache derrière reste toujours un mystère. Les gens qui s'y sont aventurés ne sont jamais revenus, on ne sait pas où ils sont allés. Ils ont complètement disparu !
- Partons d'ici, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester là.
- Pardon ? Tu n'as pas à intervenir, Pascal. Ce n'est pas toi qui décides. "
Une tension se créait entre les deux individus, mais le garçon se sentait incapable de s'opposer.
" Alors Pénélope, es-tu prête à partir à l'aventure ?
- Mais nous y allons ensemble, pas vrai ?
- Hm ? Ah non, je le crains. Tu sais.. si tu y vas seule, cela montrerait ton courage. On veut voir si tu arrives à te débrouiller sans nous, tu comprends. Et puis, ce serait incroyable si l'une de nos amis réussissait à s'en sortir indemne ! Il y aurait de quoi se vanter ! "
Pénélope restait dubitative. Elle était certes effrayée, mais elle ne voulait pas les décevoir. Elle se sentait un peu comme Pascal qui était obligé de se soumettre à chaque décision de Lydia, peu importe ce qu'elle choisissait.
" Tu peux le faire pour nous, n'est-ce pas ? Nous sommes amis, non ? "
Pénélope acquiesça d'un hochement de tête, mais elle hésitait encore.
" Bien.. je vais y aller, finit-elle par déclarer.
- Pour de vrai ? Incroyable ! Tu es la plus courageuse, Pénélope ! Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à le prendre. Il y a forcément une raison pour que des gens s'aventurent dans un tel endroit. "
VOUS LISEZ
La cage du petit oiseau
ParanormálníPénélope est une petite fille qui reste toujours auprès d'une sorcière. Néanmoins, celle-ci n'est pas aussi effrayante que l'on ne le pense. La jeune fille a l'opportunité de s'en aller mais quelque chose lui en empêche. Qu'est-ce qui la rend tant i...