Les trois enfants se promenèrent ensuite en parlant et en riant à toutes sortes de blagues.
" Je pense que les bonbons que nous avons mangés ne m'ont pas suffi, exprima Lydia.
- On peut revenir en manger plus tard, énonça Pascal.
- Non, j'ai mieux ! On va aller en acheter ! Ça fera augmenter notre stock. En plus, il y en a des nouveaux que j'ai envie d'essayer.
- On en a déjà beaucoup.
- Tu n'as pas entendu ce que j'ai dit ? Voyons Pascal, plus il y en a, mieux c'est. "
Le ton de Lydia était devenu plus imposant, le garçon mit un moment avant de répondre :
" Si tu veux. "
Pénélope constatait dans la voix de Pascal des légers tremblements. Ils se rendirent ensuite dans un magasin, il y avait beaucoup de rayons proposant une variété d'aliments. Lydia et Pascal étaient partis au rayon où se trouvait les bonbons, Pénélope les voyait prendre des paquets, sûrement ce qu'ils cherchaient, et en attendant, elle se balada un peu partout pour découvrir ce qu'il y'avait d'autre. En passant, elle vit un rayon de jouets, il y avait des petites voitures ainsi que des poupées. Après avoir fait le tour du lieu, elle alla rejoindre ses deux camarades.
" C'est bon, ça fera l'affaire.
- Vous avez fini ? " demanda Pénélope.
Les deux autres ne répondaient pas, au lieu de cela, ils sortirent un sac et mirent les bonbons dedans.
" Qu'est-ce que vous faites ? On ne devrait pas d'abord payer ?
Ils s'arrêtèrent pour dévisager Pénélope.
- C'est vrai, je ne pense pas que ce qu'on fait est une bonne idée, prononça Pascal d'un ton hésitant.
- Quoi ?! Tu étais dans le coup toi aussi !
- C'est parce que tu m'y obliges ! "
Ils se chamaillèrent, accusant l'autre d'avoir eu cette " idée " en premier. Pénélope les observait en étant perdue et en ne comprenant pas ce qui se passait.
" Pénélope.. excuse-nous, nous n'avons pas apporter d'argent.. avoua finalement Lydia.
- Alors les bonbons que vous avez mis dans le sac.. commença-t-elle en balbutiant, ce n'était quand même pas pour voler ?!
- Doucement ! Quelqu'un pourrait t'entendre ! S'il te plaît, ne dis rien. La prochaine fois, on payera, c'est sûr ! Le prix de ces bonbons y compris ! "
Pénélope restait sceptique, mais elle voulut les croire. Ils sortirent tranquillement du magasin, ce qui était dommage était qu'il n'y avait pas de mesure de sécurité. Tout le monde pouvait prendre n'importe quel article et sortir sans se faire attraper. Pénélope se sentait terriblement mal. Mais en même temps, ce monde était étrange. En chemin, ils mangèrent les bonbons, tous sauf Pénélope.
" Tu n'en veux pas ?
- Non, merci..
- Hé, ne fais pas cette tête. Je t'ai dit qu'on payera la prochaine fois. Ou peut-être que tu es déçue de nous ?
Pénélope restait figée sur place.
- Non, ce n'est pas ça..
- Je pense rentrer, moi, dit Pascal.
- Moi aussi, fit Lydia. C'était formidable de faire ta connaissance, Pénélope. J'espère qu'on pourra se revoir demain.
- Oui.. "
VOUS LISEZ
La cage du petit oiseau
ParanormalPénélope est une petite fille qui reste toujours auprès d'une sorcière. Néanmoins, celle-ci n'est pas aussi effrayante que l'on ne le pense. La jeune fille a l'opportunité de s'en aller mais quelque chose lui en empêche. Qu'est-ce qui la rend tant i...