Chapitre 11

39 8 0
                                    

Nous sommes Vendredi et j'ai décidé de reprendre le travail, nos bureaux ont été déménagés dans un autre immeuble, le temps que les anciens locaux soient nettoyés et remis en état.

D'après les informations que j'ai eues, seulement un étage a été détruit par les flammes.

J'en ai également appris un peu plus sur l'identité de la dame qui est décédée, elle s'appelait Georgina, elle avait 42 ans et était mère de deux enfants.

Ses funérailles auront lieu la semaine prochaine. Une autopsie a été pratiquée et elle est décédée suite à l'inhalation de la fumée.

J'ai beau tout retourner dans ma tête, refaire le scénario, je ne sais pas comment j'aurais pu la sauver. Et malgré tout cela je n'arrive pas à ne pas culpabiliser.

Depuis que je suis revenue, j'ai l'impression que les problèmes s'enchaînent sans que je puisse arriver à les gérer.

Mes amis ont disparu, une femme est morte, Il y a deux jours j'étais enfermée dans un container en compagnie d'Ezra Wolf. Mes pensées partent vers cet homme qui me déteste.
J'ai ressenti sa haine envers moi et je l'avoue c'est dur à encaisser.

Pourtant ça n'a pas toujours été le cas. Il y a une époque où nous étions tout l'un pour l'autre, nous étions liés. Nous connaissions tout l'un de l'autre.

- Coucou Hanne ça va ?
Je suis assise sur le petit muret de chez mes grands-parents, en balançant mes jambes de gauche à droite, quand mon meilleur ami arrive à pieds, je l'attendais, nous allons passer l'après-midi ensemble.

Nous nous connaissons depuis la maternelle. Nous nous sommes liés d'amitié car je lui ai sauvé la vie quand un jour il a renversé la peinture sur le cahier du maître sans faire exprès, il était pétrifié et n'arrivait plus à bouger devant son œuvre d'art.

Quand je suis arrivée à ses côtés et que j'ai vu le désastre j'ai vite tiré le cahier vers moi et j'ai arraché les pages recouvertes de peinture puis j'ai couru les mettre dans mon petit sac à dos et lorsque je suis revenue vers lui, il était toujours pétrifié devant le bureau.

Alors je lui ai pris la main, il m'a regardé et nous avons rigolé, tellement fort que nous avions mal au ventre. Pourtant nous n'étions pas dans la même classe, nous avons 1an ½ d'écart mais ce jour-là ma maîtresse étant absente, nous étions tous avec le maître.

Après cela nous ne nous sommes plus jamais quittés, seulement l'année où je suis allée en CP et que lui était en Grande section de maternelle.

- Ezzzzz ! Ca va et toi ? Je t'attendais !

- Oui ça va, il s'assoit à côté de moi, c'est quoi le programme aujourd'hui ?

- Il faut aménager le salon, mamie a fabriqué des rideaux

- Super !! Allons-y !

On saute tous les deux du muret, pour aller vers notre cabane dans le jardin de mes grands-parents, ils m'ont autorisé à construire notre cabane à condition que je ramène des bons résultats à l'école, cela fait deux mois qu'on la fabrique avec tout ce qu'on peut récupérer.

Elle est très belle, il y a un petit salon et une cuisine, nous avons même réussi à faire un étage avec une grande chambre où on a entreposé des coussins.

- Attrape les rideaux là, il faut les passer dans la tige et après ça papy viendra planter des clous pour les accrocher

- Tu sais que je suis grand maintenant je peux planter des clous

Arrache-moi le coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant