Chapitre 12

34 8 0
                                    

Le reste de la journée se passe dans le calme, je me suis reposée, j'ai essayé de ne pas trop penser à tout ce que j'ai appris plus tôt, je me retrouve désormais dans la voiture qui m'amène au point de rendez-vous donné par Ezra.

Lorsque la voiture s'arrête, je regarde la maison qui se dresse devant moi, nous sommes un quartier chic de Berlin, les maisons toutes plus grandes que les autres, les jardins entretenus, tout est parfait mais cela m'inquiète, pourquoi me faire venir ici ?

Est-ce que mes amis se trouvent dans l'une de ces maisons ?

Le chauffeur a fait le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière. Je descends le regard toujours braqué sur la maison.

Je commence à avancer sur un chemin en dalle grise, sur les côtés se trouvent des buissons parfaitement taillés, la pelouse est impeccablement entretenue.

Lorsque j'arrive à la porte d'entrée qui parait en chêne avec des sculptures en forme de fleurs, je jette un regard derrière moi pour regarder l'environnement quand j'entends la porte s'ouvrir, je fais un bond puis porte mon intention vers la personne qui m'ouvre.

Il s'agit d'un homme en costume noir, un sourire aux lèvres, il se tient droit.

- Bonjour, Mr Wolf vous attends dans son bureau, si vous voulez bien me suivre

Mr Wolf vous attends dans son bureau nanana, non mais on pourrait se croire dans un film, si Mosieur veut bien se donner la peine de me recevoir.

Un petit sourire moqueur apparait sur mes lèvres.

J'entre dans la maison, elle est autant belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tout est chaleureux, les couleurs sont vives, les meubles imposants sont en chêne.

L'entrée est immense, un énorme lustre en bois trône au milieu, je n'ai pas le temps de m'attarder sur la décoration car l'homme en costume me demande de le suivre.

Nous partons directement sur la gauche dans un long couloir qui mène à plusieurs portes, nous nous arrêtons devant l'une d'elle, le major d'homme frappe deux fois puis entre

- Votre rendez-vous est arrivé Monsieur

- Parfait, faites là entrer Arnold

Il me fait signe d'entrer, ce que je fais, lorsque je pénètre dans le bureau je retrouve Ezra assis derrière un imposant bureau stylo à la main en train d'écrire sur un cahier.

Sur les murs d'imposantes étagères avec des centaines de livres, c'est impressionnant. Je reste captivée, l'ambiance qui règne dans cette pièce est apaisante, je pourrais passer des heures ici à lire, à parcourir chaque centimètres carrés, à sentir les livres.

Je suis tellement obnubilée que je n'ai pas vu l'homme prénommé Arnold sortir.

Je ne sors de ma contemplation que lorsqu' Ezra me demande de m'assoir sans même daigner me regarder. Bien sûr la vue de mon visage lui ai insupportable, je n'ai pas oublié.

J'avance puis prends place sur le siège devant le bureau. L'ambiance est tendue, on peut sentir le froid de nos retrouvailles. Mais je ne suis pas là pour me préoccuper de tout ça je veux retrouver mes amis.

Au bout de longues minutes silencieuses, Ezra est toujours le nez dans son cahier, je décide d'engager la conversation :

- Est-ce que tu as pu obtenir des informations sur la disparition de mes amis ?

Il ne relève pas la tête mais soupir pour montrer son agacement, lorsqu'il daigne lever sa tête vers moi, son regard se fige, il a comme un moment de recul, comme s'il me voyait pour la première fois.

Arrache-moi le coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant