Attention : Ce chapitre contient des sujets sensibles (relation toxique, violence physique)
Lorsque je sors de la salle de bain, une serviette autour de moi et une autre dans mes cheveux, je me dirige vers ma chambre quand j'entends Joe et Maria discuter, Joe parle à Maria d'une soirée organisée par Gale Smith ce soir, il veut la persuader d'y aller.
J'essaie d'éviter la conversation en accélérant le pas vers ma chambre, quand j'entends Maria m'interpeler :
- HANNE !? Tu veux sortir avec nous ce soir ?
Je m'immobilise en fermant les yeux. Zut...
- Oh non merci ! Je vais rester tranquille ce soir, cette journée m'a épuisée !
Je ne la vois pas mais je sais qu'elle fait un air qui veut dire « sans déconner ».
- Allez Hanne, s'il te plaît ! Ca fait tellement longtemps qu'on n'est pas sorties toutes les deux, insiste-t-elle
Elle a raison, cela me paraît une éternité à moi aussi, il lui arrivait de me rendre visite en France mais nous ne sortions que très peu.
Nous pouvions rester la journée entière enfermées dans mon petit studio à discuter, à rejouer nos années collèges, nos déceptions, nos victoires comme la fois où nous avions gagné le concours de lecture. Ou encore, quand elle avait embrassé son premier amoureux dans les toilettes.
Je relâche mes épaules puis en soufflant me retourne pour aller vers le salon.
- Bon d'accord, mais à une condition !
J'entre dans la pièce, elle me regarde en fronçant les sourcils : « Laquelle ? »
- Plus de questions sur mon escapade du jour, réponds-je avec un petit sourire malicieux
- Ok ça me va ! Répond-t-elle avec un sourire
« Parfait, je vais m'habiller » Je pars dans ma chambre et enfile une robe à fleurs qui m'arrive au-dessus des genoux, mets mes converses blanches et je me regarde dans le miroir, mes cheveux à hauteur des épaules vont séchés naturellement pour les laisser légèrement ondulés, un petit coup de mascara et cela fera l'affaire.
Une heure plus tard, Joe gare la voiture devant la maison des Smith, c'est une magnifique maison de style moderne blanche, avec au moins 15 fenêtres sur le devant, elle doit être énorme à l'intérieur.
Nous descendons de la voiture, il fait une chaleur étouffante. J'ajuste ma robe et replace mes cheveux. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été à une soirée. Joe nous devance et marche le long du chemin qui mène vers la maison. Nous le suivons et quand nous arrivons devant le porche, Gale Smith se trouve devant la porte. Il me dévisage puis serre la main à Joe.
- Salut Mec ! Je pensais que tu serais seul !
- Oh, je te prés...
- Je sais qui elle est, coupe-t-il sèchement
Son regard est froid sur moi, je ne baisse pas les yeux pour autant.
- Je ne savais pas que c'était aussi Select, dis-je en le dévisageant
Il reste un instant devant nous sans bouger puis s'écarte sur le côté en faisant un signe de la main pour nous indiquer l'intérieur de la maison en se penchant légèrement sans me lâcher du regard
- Mais je vous en prie, après vous !
Joe le regarde perplexe en fronçant les sourcils.
- Est-ce qu'il y a un problème Gale ?
VOUS LISEZ
Arrache-moi le coeur
RomansaIl y a quatre ans Hannelore Craft a dû quitter précipitamment Berlin suite à un évènement dramatique. De retour dans sa ville natale afin de reprendre la direction de l'entreprise familiale, elle va découvrir qu'on lui a caché beaucoup de choses. ...