❝Va voir un psy❞

11 2 2
                                    


Une fois rentrée, je n'arrivais toujours pas à dormir. Et c'est cette nuit que toute à commencer :

Comment me divertir ? 


La nuit passa, sans que je ne puissais fermé l'oeil, avais-je trop d'adrénaline ?
Les lumières l'alumèrent. Mais ça ne réveillait pas pour autant Alice, ma colocataire de chambre, qui était toujours en train de dormir même avec la lumière éblouissante qui envahissais la pièce.
Je me leva de mon lit pour sortir de la chambre, je rejoigna la cantine, pour prendre un petit-déjeuner.

-Bonjour, Mademoiselle, j'espère que vous avez bien dormi. Qu'est ce que je vous sert ? me répliqua une cuisinière en tendant un petit chevaler ou était inscrit le menu du petit-déjeuner d'aujourd'hui.

-Rien.

-Même pas au boire ? De l'eau ? insista la cuisinière.

-Non, sortis-je de ma bouche.

Je partit à une table pour faire comme si j'avais mangé. Mais comme cette foutu cuisinière ne sait pas se taire, elle en a parlé à un enseignant qui passait par-là.

-Ashley ? Tu es revenue, je n'étais même pas au courant. Je vais vous reprendre rendez-vous avec la psychologue.

-Pourquoi ? dis-je froidement.

-Ashley, je sais que vous n'allez toujours pas bien. La police te tourne autour, vous ne mangez toujours pas, vous savez, vous pouvez essayer de vaincre ton TCA.

-Mon TCA ? Le "vaincre" ? Comme si je pouvais, protestais-je. Pourquoi voulez-vous autant m'aider ? Je n'ai vraiment pas besoin d'aide, je ne suis plus la petite fille 14ans, je suis assez grande pour faire ma propre vie. Mais bon, je suis enfermée ici. Je suis obligée d'avoir une "famille" vu que je suis encore minieur. Mais j'en ai pas besoin. J'ai juste besoin de sortir d'ici. Néanmoins, étant donné que vous voulez m'aider, faite moi sortir de cet endroit horrible.

-Ashley, puis-je te tutoyer ?

-Non.

-Oh... d'accord, je vais respectée votre choix. Ashey, je ne peux pas vous sortir d'ici comme ça vous chante. Vous devrez encore patienter, deux ans et demi. Vous avez déjà fait le plus dur.

Je me leva de ma chaise inconfortable. Je sortis dans la cour de récréation, comme si j'étais encore une petite gamine qui joue au loup touche-touche.

La meilleure amie de Alice vena me voir :

Euuuh, tu es sérieuse à faire des "blagues" sur ce sujet ? Euuuh, tu sais queeeee, je pourrais le dire à un surveillant. Faire comme si tu avez "tuée" Rayan est une énorme blague de mauvais goût. Et tu as intérêt à me répondre sur le champs de pourquoi tu as dit ça à Alice. Sinon, j'en toucherais deux mots à un surveillant. C'est ce que tu veux ? Et surtout, rentre ça toi bien dans mon gros crâne, tu es vraiment une malade mental, va voir un psy !

-Je vais te le dire comme je m'ennuie, suit-moi.

Comment me divertir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant