L'Inconnu Errante

8 1 1
                                    

Je me levais et, au lieu de retourner dans la salle de classe, je me baladais dans le dortoir.
Au bout de quelques minutes, je vis un surveillant qui lui aussi m'aperçu. Il arriva en trombe devant moi.

-Qui êtes-vous et pourquoi vous êtes là ?

-Bouuu ! Je suis une inconnue, me moqua-je. À votre avis pourquoi je suis là ?

-Je ne peux pas savoir. Est-ce que vous êtes une ado d'ici ? Je ne vous ai jamais vu.

-Non, voyons. Je suis là pour kidnapper des enfants, rigola-je bêtement devant lui. J'ai l'impression que vous êtes si bête. Appeler donc la sécurité.

-Bon, arrêtez vos petits tours là. J'ai fait exprès je sais que vous êtes une adolescente d'ici, vous venez d'arriver il y a quelques jours. C'est pour ça que votre visage n'est pas si familier à mes yeux. Comment vous appelez-vous ?

-Non.

-Non ? Quel manque de respect. Avant j'étais surveillant dans un collège, je pouvais dire "continue et j'appelle tes parents". Mais là c'est si drôle que je peux pas te le dire.

-Enculé. Vous vous croyez si drôle ? Ça fait pitié à voir. À votre place, j'arrêterai de vous moquer de moi. Qui c'est ce que je peux faire ? Je suis Ashley, et c'est pas la dernière fois que vous entendrez parler de moi.

-C'est-à-dire ? dit-il d'un air suspect.

-Oh, vous savez. Le temps cache des secrets, alors vous avez juste à avoir un tout petit peu de patience. Ça tombe bien moi j'ai pas de patience.

-Je comprends rien à ce que vous dites. Vous parlez bizarrement. Vos phrases à l'air bizarres ? Bon maintenant tu vas arrêter de faire tes petites sottises et tu vas aller en cours.

Je le regardais droit dans les yeux, comme si je faisais une compétition de qui allait détourner le regard en premier. Sauf que ce n'était pas le cas.
Je réfléchissais dans ma tête. À comment il allait entendre une nouvelle fois mon prénom, peut-être que si je tuais encore quelqu'un dans le dortoir, il attendrait de l'affaire, et penserait à cette discussion..?
Tu me retournas pour rejoindre ma classe.

-D'accord vous m'avez convaincu, dis-je. J'y vais.

-Bien. Je te suis.

-Personnellement, je trouve ça très bizarre que vous me suivez. On dirait que vous voulez me stalker.

-Ne t'imagine pas des choses. Je te surveille, car des gamines dans ton genre j'en connais plein. Vous me faites croire que vous allez en cours, mais finalement, vous continuez encore à traîner dans les couloirs.

-Des gamines dans mon genre ? Ça doit exister mais je ne suis pas sûr que vous en connaissez d'autres.

-Détrompe-toi, dit-il avec un air si sérieux.

Je continua ma route vers la classe. Je toqua à la porte violemment. "Doucement" me dit le surveillant qui me suivait toujours.

Quelques jours passèrent, les mêmes journées en boucle : Je me lève, je vais à la cantine, je vais en cours, je vais à la cantine, et je vais en cours, je me douche, je dors.
Jusqu'à ce que...

Comment me divertir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant