2199. Sur le front.
Seth n'est pas encore Seth, ni même Sept. Sur son uniforme de combat bleu cobalt, des symboles qui ne ressemblent à aucun langage humain indiquent son véritable nom, celui choisi par ses parents sur la lointaine planète qui l'a vu naître. Il n'a pas admiré les cieux sombres au-dessus de son foyer depuis deux ans déjà. Deux années que son service militaire obligatoire a commencé, et pas la moindre idée de combien de temps cela durera encore.
Son peuple est en guerre, la première guerre interstellaire de son histoire. Alors l'armée réquisitionne tous ceux qui sont en âge de se battre pour les envoyer au front. Le conflit s'étend sur plusieurs planètes à la limite de leur territoire colonial. L'ennemi – des humains, comme ils se nomment eux-mêmes – leur dispute ces nouvelles colonies potentielles. C'est le choc entre deux colosses qui ont poussé les limites de leur empire à leur maximum, mais sont prêts à s'entredévorer pour grandir davantage.
Le peuple se tait. Le peuple n'a pas son mot à dire. Le peuple subit.
Seth désapprouve ce conflit qui n'apporte que mort et destruction dans les deux camps. Il a vu trop de camarades tomber sur le champ de bataille. Bien sûr, si on lui demandait de se battre pour défendre sa planète natale, il serait volontaire ; mais tous ces sacrifices pour une simple colonie supplémentaire... il n'est pas prêt à les faire.
C'est pour toutes ces raisons qu'il veut prendre la fuite. Oui, Seth est un déserteur.
Alors qu'une énième offensive est lancée contre les humains sur une planète qui ne porte même pas de nom, il fait faux bond à ses camarades d'escadron. Il se faufile entre les rangs de fantassins en espérant atteindre un petit vaisseau laissé sans surveillance, mais il ne l'atteint jamais. Des humains embusqués l'ont repéré. Ils le capturent et le traînent jusqu'à un de leurs bunkers tout proche.
Il n'a que ce qu'il mérite. Il a lâchement abandonné ses camarades sous le feu ennemi. La mort sera la délivrance attendue depuis deux ans. Mais il y a un imprévu. Ses camarades ne savent pas qu'il a déserté. Pour eux, il a simplement été enlevé par l'adversaire dans l'exercice de ses fonctions et il mérite qu'on vienne le secourir. Une mission d'infiltration dans le bunker est organisée. Douze camarades se portent volontaires, quatre périssent, les huit autres sont faits prisonniers dans leur tentative de fuite.
Seth se sent responsable. Ses amis seront les cobayes des humains par sa faute. Ils ont pris tous les risques pour venir sauver un déserteur. Il n'osera jamais leur confier son secret honteux, ils mourront les uns après les autres dans l'ignorance.
Les visages des morts se succèdent dans l'esprit tourmenté de l'unique survivant. Il a mal dans son corps et dans son âme. Il transpire, il s'agite, il crie.
⭐️
— Réveille-toi, tu fais un cauchemar, intervint Ellie.
Seth ouvrit les yeux pour découvrir un mur en face de lui. Il était allongé sur un lit simple et sentait la pression de deux mains humaines dans son dos. Son cœur battait à tout rompre, il avait affreusement chaud, la crise de panique le guettait. La présence silencieuse d'Ellie l'apaisa au fur et à mesure des secondes qui s'égrainaient.
Il avait bien fait de l'écouter et de s'installer dans la chambre voisine à celle de la jeune femme. Les premiers jours, il n'avait pas fermé l'œil, trop mal à l'aise dans cette pièce au confort relatif destiné à un humain – sans parler de la présence féminine de l'autre côté de la paroi. Mais quand il avait fini par s'assoupir et que ses cauchemars récurrents l'avaient attaqué, il s'était senti reconnaissant qu'Ellie l'en extirpe au plus vite.
VOUS LISEZ
Stockholm [Terminé]
Science Fiction[Suspense~morally grey] Un vaisseau, deux passagers clandestins, dix mois pour prendre le contrôle. Qui de la surveillante pénitentiaire ou du mystérieux étranger imposera son autorité à l'autre ? Quand les rôles se brouillent, tout peut arriver. �...