54 - Épilogue

154 25 224
                                    

Mai 2205 Après l'Ère Commune


Le ciel de Chimæra déployait des teintes sombres malgré les deux minuscules lunes blanches à leur firmament. C'était la nuit idéale pour Seth, une nuit qui lui rappelait son foyer natal. Debout sur un balcon taillé à même la falaise, l'alien bénéficiait d'une vue sans égale sur le paysage aride ainsi que sur les quelques centaines d'humains regroupés en contrebas. Tous avaient la tête levée vers lui, les yeux remplis d'attente et d'adoration.

La nouvelle mascotte de Chimæra, comme aimait à l'appeler Ellie, peinait encore à croire que tout ceci n'était pas une illusion. Du jour au lendemain, le dégoût et la terreur qu'il avait toujours inspirés aux humains s'étaient mués en une admiration fervente et un respect marqué. Sur cette planète, il n'était pas cet ennemi que l'on appelait avec dérision « albinos », il était une créature mythologique vénérée, il était une chimère.

Ellie avait joué un rôle essentiel dans cette quasi reconversion professionnelle. Elle s'était montrée convaincante et avait très vite façonné l'image de son protégé afin de le faire accepter par la population. L'échec n'était de toute façon pas permis, il avait fallu frapper fort pour échapper au courroux des fidèles de Mathéus Phénix, le gourou aux ailes brûlées. Heureusement, la nature étrangère évidente de l'alien avait été un argument de poids. Les adorateurs des chimères antiques étaient convaincus de l'existence de telles créatures grâce au travail de mystification de leur premier guide, il avait été facile de leur faire voir en Seth l'incarnation de leurs fantasmes.

En véritable agent de star, Ellie organisait maintenant la vie quotidienne de son camarade ainsi que celle de toute la communauté. Elle gérait la situation d'une main de maître et était bien partie pour faire quelque chose de correct de cette colonie - le folklore religieux mis à part. L'illusion autour de la nature de Seth demeurait nécessaire, dans un premier temps, pour assurer la sécurité des deux nouveaux arrivants. Exploiter le mythe des chimères était le seul moyen de faire passer le meurtre de Mathéus pour une volonté divine et d'éviter la potence. Une pirouette providentielle que la jeune femme avait improvisée dans le feu de l'action.

Parmi les changements apportés au fonctionnement de la colonie, Ellie avait imposé l'organisation régulière de messes nocturnes en plein air et en présence de la chimère vénérée. Elle estimait cette mise en scène indispensable pour maintenir une cohésion du groupe et garantir la sécurité de Seth, ainsi que la sienne. Lors de ces soirées, l'alien dispensait, du haut du balcon, des discours préparés par son mentor : un mélange de suggestions concernant le développement de la colonie et de bla-bla ésotérique qui donne du baume au cœur.

Seth détestait cette deuxième partie, mais il s'y pliait docilement avec la promesse qu'un jour cette mascarade ne serait plus nécessaire. D'après Ellie, sans l'influence de Mathéus Phénix et avec des petits coups de pouce distillés avec soin, les colons se détourneraient peu à peu du culte factice qui les avait menés sur cette planète pour se concentrer plutôt sur leur développement. L'alien restait sceptique sur le sujet, sa simple présence leur donnait une bonne raison de s'accrocher à leurs croyances, mais il était trop tôt pour préjuger de l'évolution des mentalités ; à chaque temps suffit son problème.

Les épaules recouvertes d'une élégante cape assez longue pour atteindre ses chevilles cette fois - puisqu'elle avait été tissée tout spécialement à sa mesure - Seth avait des allures de roi. Il salua sa cour d'un geste de la main enseigné par Ellie et tous les humains inclinèrent la tête pour marquer leur déférence envers la chimère.

La fastidieuse cérémonie était terminée. Ellie passa un bras dans le dos de sa star et l'éloigna du balcon pour le raccompagner vers leur appartement à l'intérieur de la falaise.

Stockholm [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant