Max est en colère.
Ça ne lui arrive plus trop, ces derniers temps. Il a passé une grande partie de ses années de jeune adulte à l'être contre tout et tout le monde. Puis, il s'est un peu calmé. Il a compris que parfois, ça ne sert à rien de mettre autant d'énergie dans la colère, et qu'il vaut mieux la mettre dans des tours rapides en qualification.
Il confirme que c'est une bonne idée.
Ces derniers jours, pourtant, il est d'une sale humeur. La faute à toutes les rumeurs sur les sièges musicales du paddock. Ces histoires de qui conduira où l'année prochaine ne l'ont jamais intéressé parce qu'il n'est jamais concerné.
Jusqu'à ce que Daniel perde son siège.
Ce moment-là, ce n'était pas encore de la colère mais de la déception. Il n'avait pas forcément réalisé que Daniel faisait autant partie de son monde en Formule 1, et sans lui, tout était différent. Puis les mois avaient passé et Max avait commencé à lui en vouloir. Oui, en fait, tout était de la faute de Daniel. S'il avait mieux conduit, s'il avait mieux négocié, il serait toujours là, sur le paddock, pas loin.
Et quand Christian lui a montré les chiffres de ses essais dans la Red Bull, la colère a débordé.
Daniel savait toujours conduire, et s'il s'était donné les moyens au moment voulu, il n'aurait jamais eu à ne pas le faire.
Il l'avait croisé ce jour-là, et la colère avait augmenté en voyant comme il était beau en combi, tout plein de transpiration, et ça l'avait encore plus énervé de penser ça, et puis en voyant sa tête, Daniel avait rigolé et lâché :
-T'es tellement midnight rain et je suis tellement sunshine.
Et là, c'en était trop pour Max. Il s'était figé et avait dévisagé Daniel. Il n'avait pas besoin de vérifier sur son bras : il savait qu'il venait de prononcer son tatouage et qu'il s'était effacé.
Alors il n'avait pas pu se contenir. Il l'avait regardé et avait rétorqué :
-Arrête de dire que t'es jamais parti. Tu m'as abandonné.
Il était trop en colère pour remarquer que le visage de Daniel prenait la même forme que le sien quelques secondes plus tôt. Il avait tourné les talons et avait laissé l'Australien réfléchir à ses actes.
Depuis, il est toujours en colère, mais un peu plus discrètement. Il passe moins de temps avec Daniel. Il a peur de ce que tout cela signifie. Il ne connaît pas le tatouage de l'Australien, mais il est persuadé de ne pas l'avoir prononcé. Combien de temps va-t-il devoir encore faire semblant ?
Il a l'impression qu'il va exploser, car la seule personne à qui il voudrait se confier sur la situation se trouve être Daniel. Alors il garde tout pour lui et prétend que oui oui, tout va bien, la voiture va bien, les résultats sont bons alors qu'il n'a plus d'encre sur son bras, il a peur de tout ça et il n'a personne à qui le dire.
Pauvre Max. Il veut tellement tout contenir dans sa tête qu'il n'a pas encore réalisé que leur histoire est digne d'une pièce de théâtre. Pas une tragédie, je vous rassure, plutôt une bonne comédie.
Enfin, surtout pour nous.
Max sait que le tatouage ne mentait pas : il est vraiment midnight rain, et Daniel est vraiment sunshine. Et en tant que midnight rain qui se respecte, il va continuer à être en colère dans son coin. Ce sera à Daniel de gérer.
VOUS LISEZ
tatouage » MAXIEL & LANDOSCAR
FanfictionLe jour de nos dix-huit ans, une phrase tatouée apparaît sur une partie de notre corps. Cette phrase sera prononcée par notre âme sœur au moment où on s'y attend le moins. Lando Norris vérifie toutes les dix minutes que sa phrase est toujours là ava...