(!! Attention, un chapitre avec une peluche crabe a été posté plus tôt dans la journée, lisez le avant !!)
♡
-J'arrive pas à croire que c'est la première fois que tu viens en Australie sans le cadre du travail.
-Tu m'as jamais emmené.
Oscar hausse un sourcil.
-Je t'ai proposé de venir plusieurs fois. Ma mamie aussi.
Lando hoche la tête.
-Je sais, mais j'ai peur des araignées et je suis pas sûr que tu veux bien me protéger contre elle.
-Je crois que les araignées auront tout aussi peur de toi et que c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
-T'es en train de dire que tu vas protéger les araignées de moi, là ?
Oscar sourit devant la mine déconfite de Lando, mais il n'a pas le temps de lui confirmer : la voix de Daniel retentit.
-Bon, on y va ?
Max, à côté de lui, a encore la trace de l'oreiller sur la joue, ce qui fait rire Lando.
La fine équipe sort de l'avion pour rejoindre la terre ferme, ravie de retrouver le soleil.
-Bon, à demain ?
C'est plus une affirmation d'une question : Daniel et Max vont dormir chez l'australien avant le mariage le lendemain. Lando et Oscar vont chez les parents de celui-ci.
-À demain, landoscar !
♡
-Je t'ai montré cinq fois comment nouer ta cravate, Lando.
-Mais, je m'en souviens pas.
-Tu mens.
Lando soupire.
-J'aime bien que ce soit toi qui me le fasse.
Oscar embrasse sa joue.
-Qu’est-ce qui t'arrives, ces derniers jours ? T'es accroché à moi comme à un rocher. Je vais pas disparaître, tu sais.
-C'est pas ça, l'expression. Moi je suis juste amoureux de toi, mais si tu préfères je peux être amoureux en silence…
L'australien éclate de rire.
-Ne sois pas si Kalimero. On va au mariage de maxiel et on est habillés assortis.
Lando sourit et attrape sa main.
Le mariage se déroule sur la plage, qui a été décorée pour l'occasion. Oscar rit dans sa barbe en voyant que Lando est épaté de la beauté des lieux.
-Peut-être qu'on viendra vivre ici pour la retraite.
Il s'attend à voir Lando rire ou rétorquer qu'il est né sous la pluie et qu'il y mourra, mais à la place, il hoche la tête.
-Ce serait chouette.
Le cœur d'Oscar est rempli d’amour à cette idée pendant toute la cérémonie.
-Daniel Ricciardo, Max Verstappen, vous êtes maintenant unis par les liens du mariage.
Tout le monde se met à applaudir et des pétales sont jetés. Tout le monde commence à se diriger vers les tables installées plus loin pour la suite des événements, et Oscar fronce les sourcils en voyant les jeunes mariés s'approcher d'eux avec le gros bouquet posés à côté d'eux depuis le début de la cérémonie.
-Je crois que c'est à vous, lance Daniel avec un sourire, et Max hoche la tête.
Lando acquiesce avant de prendre le bouquet dans ses bras, et de le tendre à Oscar.
-Oscar, on dirait bien que tu as attrapé le bouquet.
Celui-ci baisse les yeux pour essayer de comprendre, et en voyant l'écran posé à l'intérieur, son cœur s'accélère.
-Os, tu peux prendre le bouquet, le temps que j'attrape la…
Lando ne termine pas sa phrase, mais l'australien s'exécute, bouleversé. La boîte récupérée, Lando pose le bouquet sur la chaise qu'il occupait avant de plonger ses yeux dans ceux d'Oscar.
-J'ai rien préparé parce que je voulais laisser parler l'émotion mais maintenant j'ai peur que ma demande ne soit pas à la hauteur… Oscar, je sais pas comment te dire que je veux passer toute ma vie avec toi, ici, là-bas, je m'en fiche un peu tant que t'es là. Mon tatouage m'a mené vers quelqu'un de mieux que tout ce dont j'aurais pu rêver.
Il se tait, et Oscar attend, jusqu'à ce que Lando se morde la lèvre.
-T'es pas obligé de dire oui, mais juste pour que tu saches, j'étais collant à cause de la demande, ça va se calmer maintenant, et si tu veux je peux…
-Lando, le coupe Oscar. Je suis pas en train d'hésiter. T'as pas posé la question.
Le visage du britannique se détend.
-Oh ! Mais oui, bien sûr… Oscar Piastri, me ferais-tu l'honneur de devenir mon mari ?
Il sourit.
-Bien sûr que oui.
Lando lui rend son sourire avant de lui passer la bague au doigt. Il rit en voyant qu’un peu plus loin, Max et Daniel ont des regards interrogateurs. Ils sourient quand Lando lève son pouce en l'air.
-Tu vas arrêter de croire que je veux rien avoir à faire avec toi, maintenant ?
Oscar sourit.
-Je sais pas encore.
-Mais, Oscar, je…
-Je rigole, je rigole. J'ai déjà arrêté de croire ça. Demain, il faut qu'on aille chez mamie pour lui annoncer. Mais bon, on a le temps pour ça… là, on est en train de rater un mariage.
Lando lui tend sa main, qu'il saisit avant de rejoindre le reste du groupe.
Avant de se marier, ils ont un mariage à célébrer.
________
wattpad, merci d'avoir suivi les aventures de maxiel et landoscar ! merci pour vos commentaires ici et ailleurs, je vous l'ai déjà dit mais je ne regarde ni les votes ni les vues, seulement vos mots qui me vont toujours droit au cœur. c'est pas dans mes habitudes d'écrire des fictions sans problèmes pour les persos donc merci de m’avoir soutenu dans cette expérience. le pride month est fini mais c'est tous les mois dans ma vie, donc petit rappel que vous êtes parfait comme vous êtes. à bientôt sur une autre fiction 🫶🏼P.S : des bonus ? (si oui, demandes précises s'il vous plaît les cops)
VOUS LISEZ
tatouage » MAXIEL & LANDOSCAR
أدب الهواةLe jour de nos dix-huit ans, une phrase tatouée apparaît sur une partie de notre corps. Cette phrase sera prononcée par notre âme sœur au moment où on s'y attend le moins. Lando Norris vérifie toutes les dix minutes que sa phrase est toujours là ava...