CHAPITRE 4 : MAXIEL

784 83 34
                                    

-Daniel, j'ai un souci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Daniel, j'ai un souci.

L'Australien dépose son gobelet de café dans une poubelle avant de se tourner vers Oscar.

-Dis tout à tonton Danny.

Le benjamin rit.

-Tu te souviens de mon tatouage ?

-Ben, oui.

Il regarde autour de lui pour vérifier s'il peut donner une quelconque information sans que des oreilles indiscrètes n'entendent.

-La blonde, là, album jaune doré.

Oscar n'a aucune idée des couleurs des albums de Taylor Swift, il décide donc uniquement de se baser sur la première info.

-Oui, c'est ça. Tu l'as dit à quelqu'un ?

Daniel hausse un sourcil. Question surprenante, il ne s'y attendait pas.

-Ben, évidemment que non. Pourquoi j'aurai fait ça ?

Oscar soupire.

-Je sais pas. Je préfère vérifier. Bon, mais du coup, euh... c'est pas ça que je venais te dire.

Daniel sourit.

-Ça va, Os ? T'as l'air paumé total. Tu veux pas qu'on se pose dans mon motorhome pour grignoter une barre de céréales, et tu me racontes ton truc en même temps ?

-Euh, ouais. Ce serait mieux que tu sois assis.

Daniel hausse un sourcil. Là, sa curiosité est piquée. Une information plutôt choquante va lui être donnée, et il adore ça.

Ni une ni deux, ils prennent la direction de la maison roulante de l'aîné. Une fois là-bas, chacun leur snack dans les mains, Daniel soupire.

-Alors, qu'est-ce qui t'arrives ?

-Tu crois qu'on peut forcer le destin des tatouages ? En disant le tatouage devant la personne ?

Daniel sourit.

-Non. Si c'est pas la bonne personne, il ne s'effacera pas, de toute manière.

Oscar soupire, et Daniel secoue la tête.

-C'est qui ? Lando ?

L'aîné rit en voyant le visage paniqué d'Oscar. Il a tapé dans le mille du premier coup.

Bon, ce n'était pas très difficile. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais bon, ça, Oscar n'a pas nécessairement besoin de l'entendre.

-Tu as toujours le tien ? demande Daniel simplement pour savoir si Oscar est complètement en désillusion ou s'il lui reste une once de lucidité.

-Oui, oui.

Daniel hoche la tête.

-Donc, faut juste espérer qu'un de tes "yes" destiné à Lando s'avère être le bon.

-C'est à peu près ça.

Oscar soupire.

-Merci de m'avoir écouté. C'était un peu horrible de garder ça pour moi.

Daniel sourit.

-T'inquiète. Si tu veux une confidence en retour, la personne qui a dit ma phrase me déteste plus ou moins. La phrase tatouée était une phrase dite sous la colère et j'aurai pu comprendre bien avant dans quel genre de contexte, et surtout par qui elle allait être prononcée, mais je ne l'ai pas fait.

Daniel rit en voyant la mine déconfite d'Oscar.

-Ça a l'air compliqué aussi.

-Ça l'est, confirme-t-il. Mais est-ce que c'est pas aussi la magie des tatouages ?

-J'imagine que si... de toute façon, tout est bien qui finit bien...

-Ah, ça aussi, c'est Taylor Swift ! "All's well that ends well to end with you", dans Lover.

-Ça aurait fait un joli tatouage.

Daniel hoche la tête.

-Lando l'aurait sûrement préféré à son "yes."

Oscar rit, et Daniel est heureux qu'ils aient discuté.

tatouage » MAXIEL & LANDOSCAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant