La soirée battait son plein. Il était près de minuit et Zhan n'avait pu se débarrasser de Roberto une seule seconde. Wu lei, lui, c'était éloigné du groupe. Le bras droit n'avait cessé de lui lancer d'innombrables regards noirs depuis qu'ils s'étaient croisés.
Pour Wu Lei il s'agissait d'une nouvelle expression sur le visage de son ami. Voilà bien des années qu'il ne l'avait pas vu et celui ne lui offrait que des menaces à travers ses yeux fatigués.
Bowen, toujours coincé au fond de la pièce par l'autre énergumène d'Haoxuan, ne pouvait se défaire de son emprise. Le brun continuait de lui barrer la route vers son supérieur et cela l'agaçait au plus haut point. Il n'était pas inquiet du confort ou du mal aise de son boss, mais Bowen savait comme le bras droit pouvait perdre la raison sous le coup de l'émotion.
L'apparition si imprévue de l'acteur avait dû le chambouler sans compter que Bowen n'était pas le seul à avoir remarqué comme les lieux étaient spécialement bien gardés. Bien qu'il s'agisse de la résidence d'un mafieux, celui-ci n'était pas le plus riche, ni le plus connu. D'autant plus que tous les invités étaient des personnes lambda, pour une partie du moins.
Le secrétaire avait pu remarquer des chefs de police locales, des représentants de famille de pays voisins ou de régions proches.
Il savait comme son patron était fort et dégourdi mais par moment, il ne savait pas pourquoi mais ce dernier était plus vulnérable qu'un nourrisson.
C'est au moment où Bowen tenta de passer une énième fois que Haoxuan fût stoppé par plus grand que lui. Une main imposante venait de se poser sur son torse presque visible tant sa chemise noire était ouverte.
-allons mon garçon, fit l'homme d'une voix grave, pourquoi bloques-tu un de mes hommes ainsi ?
Le brun releva les yeux de la main poilue et chaude et tomba nez à nez avec Xiu Qing. Ne le reconnaissant pas tout de suite, Haoxuan s'énerva presque aussitôt mais il fût tout de suite retenu par l'arrière. Il s'agissait de son oncle, James Huang.
-mais enfin, commença-t-il presque aussitôt coupé.
- tais-toi ! Sonna la voix du vieux James. Sais-tu à qui tu parles ? A ton rang en plus.
Son grondement fit se retourner quelques personnes qui s'étaient arrêté dans leurs discutions. Haoxuan n'avait pas d'autre choix que de s'abaisser et de laisser son oncle reprendre la situation en main.
-Lao Xiu ! Dit il alors presque automatiquement. Cela fait si longtemps que je ne t'avais pas vu. Comment vas-tu ?
Il lui tendit la main que l'autre pris sans hésiter.
-en effet, cela fait tellement de temps que je ne me rappelais pas que tu avais quelqu'un d'aussi fougueux à tes côtés. Dit-il presque en riant, un sourire collé sur les lèvres.
Haoxuan qui ne comprenait pas la situation, fixait Bowen qui était resté calme du début à la fin. Ce dernier semblait vouloir l'étrangler à la morte et pourtant, Bowen connaissait déjà l'issue du potentiel combat entre eux.
-James ! Laisse-moi te présenter Bowen, le secrétaire de Xiao Zhan mais aussi le chef de formation des nouvelles recrus.
Le grand homme aux cheveux grisonnant jeta un regard bref qu'il reposa presque aussi vite sur lui.
-ne vous ai-je pas déjà vu, jeune homme ? Lui demanda le vieux.
Bowen, presque flatté, se tourna vers lui en déboutonnant un bouton de sa veste et lui répondit :
-nous nous sommes vu il y a 2 ans au sommet à Sophia. A l'époque je travaillais depuis peu pour la famille de Shenzhen.
Un sourire presque fier apparu sur les lèvres de Xiu, il prit alors la parole à son tour en posant sa main sur l'épaule de son employé :
VOUS LISEZ
𝐅𝐄𝐀𝐑 ʸⁱᶻʰᵃⁿ
FanfictionZhan vit une vie commune, il va à l'université pour donner des cours, fais son jogging tous les matins, achète son café à la cafétaria scolaire, corrige des devoirs, aide ses élèves. Une vie ordinaire qui lui plait tant il ne se verrait pas autremen...