4. 165

18 6 1
                                    

Le logiciel fourni par les professeurs était stocké dans les fichiers internes du système d'Oblatron. En sa qualité d'intelligence artificielle, il pouvait entamer la procédure d'intrusion sans faire le moindre geste. Il n'avait besoin d'aucun appareil physique pour appliquer un langage numérique, il restait parfaitement immobile pendant que son système générait les lignes de code destinées à briser les défenses de Mia. Vu de l'extérieur, rien ne trahissait qu'il était en train de lancer une attaque numérique.

Si j'accomplis la mission de l'année dès le premier soir..., jubilait-il d'avance, je vais devenir une légende !

Il parvint à s'introduire dans la structure de Mia, qui continuait de discuter avec les derniers membres du groupe encore présents, sans se douter de quoi que ce soit. Oblatron sélectionna le logiciel et l'inséra dans les fichiers de la jeune modeleuse.

Tout se passe bien, se rassura-t-il. Je ne suis peut-être pas si mauvais que ça en infiltration. Qu'importe si Zamina ne m'aide pas, je n'ai pas besoin d'elle. De toute façon, ça ne fera aucun mal à Mia. Ce n'est pas un logiciel malveillant. Ça va juste envoyer une notification à l'administration pour l'avertir que mon groupe a réussi sa mission. C'est tout.

Quand le fichier fut placé dans l'architecture de Mia, Oblatron lança l'exécution du logiciel. Il n'y avait plus qu'à attendre. Mais cela ne fonctionna pas. Il réessaya deux fois. Impossible de terminer l'installation correctement.

C'est insensé..., pesta-t-il. C'est la partie la plus facile, d'habitude...

— Quelque chose ne se passe pas comme prévu ? interrogea une voix derrière lui.

Oblatron se retourna et vit Jeff, son mini-ordinateur à la main. Il faisait partie de la section défenseurs.

— Tu es encore là ? demanda le robot. Tu es pourtant parti en premier après le repas.

— Je suis juste allé me mettre dans un coin, j'avais quelque chose à faire : une attaque informatique à repousser.

Il adressa au robot un sourire moqueur indiquant qu'il savait tout.

— Tu étais au courant ? Zamina t'a dit quelque chose ? Et pourquoi es-tu intervenu ? Ça ne te concernait pas !

— Oh, si, ça me concernait, continua Jeff en élargissant son sourire. Zamina ne m'a rien dit, j'ignorais même que vous vous étiez mis en groupe. Tout ce que je sais, c'est que nos professeurs nous ont parlé de votre mission, et nous ont informés que nous devions faire échouer une de vos attaques pour valider notre année.

— Quoi ? Mais... pourquoi ?

— Nous suivons un cursus de défense informatique, je trouve ça logique. Ton logiciel est maintenant bloqué et signalé, mes professeurs seront au courant dès demain. Je n'en reviens pas d'avoir réussi ma mission dès le premier soir ! Je vais devenir une légende !

Jeff s'en fut, ravi.


* * *


Pella entra dans le centre d'échographie. Fatiguée par son cinquième mois de grossesse, elle s'aidait du bras de sa sœur pour avancer. Elle eut le temps de se reposer vingt-trois minutes dans la salle d'attente, puis fut appelée par un assistant qui les conduisit dans le cabinet du médecin.

— Asseyez-vous, madame, dit le docteur. Ne vous en faites pas, cela ne prendra que quelques secondes.

Il positionna la sonde à néorayons sur son ventre, au niveau de la tête du fœtus. Un néon s'alluma, et un faisceau lumineux sortit du petit appareil pour former dans les airs un écran holographique rempli de données biologiques. Le médecin le parcourut rapidement des yeux, et prit soudain un air grave.

Les Chroniques de TerranovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant