Légende :
texte en gras = dialogue
*texte entre astérisque* = action vue d'un point externe
texte en italique = pensée
texte en italique et souligné = information importante
Je rentre enfin du boulot et de l'hôpital, je suis épuisée. Je vis en Corée du Sud dans des conditions que personne ne peut envier. Voilà 2 ans déjà que j'essaie de sauver ma mère, et 2 ans que son état ne s'améliore pas. Je viens tout juste de recevoir ma paie et je viens tout juste de la sacrifier aussi. Sûrement pour rien, car comme d'habitude, ça ne va rien changer. Les médecins vont m'envoyer un message d'ici demain pour me dire, je cite :
'La somme que vous nous avez apporté n'est pas suffisante pour donner à votre génitrice la dose convenable de médicaments. Ramenez plus la prochaine fois !'
STOP ! J'ai 21 ans et je bosse sans m'accorder de pauses. Ces crétins ne sont pas foutus de me laisser leur faire un crédit. Je vais finir comme ma mère si ça continue. J'enchaîne 4 tafs, ce n'est pas assez ça aussi peut-être ? Je rentre dans mon petit studio uniquement pour changer ma tenue et repartir sur-le-champ. De 3h à 9h, je remplace un flemmard dans une petite épicerie. Ensuite de 9h05 à 15h, je suis dogsitter, puis de 15h05 à 20h30, je suis serveuse dans un restaurant. Et enfin, de 21h à minuit, je garde un bébé parce que ses parents font la fête tous les soirs...
Il est 15h03, je vous laisse deviner ce que je m'apprête à faire... Je marche dans la rue en direction de mon prochain travail quand j'heurte quelqu'un et tombe au sol, à bout de force.
moi : Pardon, excusez-moi, je tâcherai de faire plus attention la prochaine f-...
Je pleure, je m'effondre. Je cache mon visage de mes mains.
? : Lèves-toi, tes excuses ne servent à rien. Ce qui est fait est fait. Pourquoi pleures-tu ?
moi : Je travaille jour et nuit, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7... Tout ça pour payer des médecins de merde qui nagent dans du fric et qui prétendent ne pas pouvoir fournir les soins nécessaires à ma mère qui va crever ! J'en ai marre de ce monde...
? : Ok, je t'embauche.
moi : Hein ?
Je relève ma tête et vois un jeune homme tout à fait magnifique qui me tends la main. Il est très bien habillé et paraît très froid. Son regard est impassible, il ne laisse passer aucune émotion, rien, nada.
? : J'ai dit que je t'embauche, je te paierai mieux que tous les petits travaux inutiles que tu fais.
moi : C-comment le savez vous ?
? : Ce n'est pas la première fois que je te vois te précipiter de partout. Et au fur et à mesure que je te croise, les cernes se creusent sous tes yeux, j'éprouve de la compassion.
C'est le sentiment que personne n'a su éprouver envers moi jusque là. Je force sur mes jambes mais plus rien ne fonctionne. Je ne dors plus la nuit et ce manque de sommeil me pèse. Mes yeux clignotent. Morphée est-elle en train de m'appeler ? Ou alors suis-je en train de m'évanouir ? Ou suis-je en train de... mourir ? Je l'ignore. Le jeune homme fait passer mon bras autour de son cou et mets le sien sous mon deuxième.
? : Allez, ce n'est pas le moment, le manoir n'est pas loin, tu t'y reposeras.
moi : Que-vgakdgleihmvblblblbl...
? : Super, en route.
Il va devoir me traîner sur le trottoir car je m'endors quand même. Et je me réveille sur un grand lit
VOUS LISEZ
Troublemaker
FanfictionT/p est une jeune femme de 21 ans qui doit travailler pour un riche jeune homme afin de payer le traitement de sa mère qui est malade. Un jour, alors que l'état de sa mère empire sans raisons apparentes, elle ignore encore que cet événement va tout...