Il paraît que la pire mort serait celle de se faire renverser par un train.
Encore faut-il ne pas se louper.
Ou encore, s'éparpiller.
Tout est une question de logique.
Lui n'est pas trop scientifique, l'arithmétique n'a jamais été trop sa tasse de thé.
D'ailleurs, disons le plutôt, de café.
En ce début de matinée froide, il repose son roman favori, encore un grand classique de Dostoïevski, dans un geste las.
Comment il a pu en arriver là ?
Lui qui n'aspirait qu'à la philosophie, aux choses simples, énumérées dans les plus grands concepts du bonheur.
Peut-être que lui aussi, il a trébuché sur la voie, d'une manière plus ou moins violente.
Une chose est sûre; il se souviendra de ce jour.
Parce que cette gare n'aura plus jamais la même signification.
Il ne se regardera plus dans le miroir avant de prendre le TGV.
Il n'osera même plus se retourner.
Car à présent, il n'a jamais été aussi clairvoyant.
Alors qu'il se fait clairement happer par les sensations, par la ligne grande vitesse.
En direction du périph' de son cœur.
Ou de ce qu'il en reste...
***************************************************************************************
Il y a toujours autant de monde sur la ligne 21.
On a beau créer encore et encore; les gens s'agglutinent comme de maudits moutons.
Quand est-ce qu'il va se décider à s'acheter une voiture pour de bon ?
Ou alors, il en a bien une, mais l'écologie l'emmerde dans sa petite vie.
Avant tout, il faudrait désengorger le métro et tous ces déchets ambulants.
Il n'a jamais trop rechigné à se lever, mais si c'est pour subir l'odeur du tabac froid, non merci.
La cigarette le dégoûte et le trahit.
Il préfère la saveur amère de la caféine, bien que corsée.
Mais, justement parce que cette même caféine est divine; elle est complexe.
Il aurait pu avoir l'allure de ce fumeur, qui se sape les poumons, dans l'espoir de se détendre.
C'est bien vrai, il aurait pu clairement sombrer, flirter avec tous les péchés mortels, mais il se pense sûrement immortel, comme tant d'autres de ces mammifères.
Qu'il a aussi la science infuse envers son prochain.
Tout ça parce qu'il a fait des pseudos-études.
Tu parles, pour finir, dans ce merdier ?
Comment il a pu envisager une telle trajectoire ?
Une telle sortie de rails ?
Oui; peut-être qu'il devrait arrêter de se perdre dans le récit de "Crimes et châtiments; il devient comme ce héros qui monte les marches en direction de sa voisine.
Avec des envies de meurtres.
C'était un gars calme.
Les Cours d'Assises ont souvent leur lot de mensonges...
VOUS LISEZ
Ivanova, je n'ai que toi
RomanceLa médecine légale n 'arrive même pas à déterminer réellement la "pire" mort. L'un dira blanc; l'autre noir. En pleine gare de Paris, station 4 septembre, une carcasse git encore sur les rails, brûlante à souhaits. Plusieurs services sont dépêchés s...