5. Mon Enfer, c'est les autres

4 0 0
                                    



"Unfair" est une de ses chansons préférées quand elle rentre de soirée, dans la décapotable.

"L'Enfer, c'est les autres".

Il n'y a pas d'Hadès.



Elle ne le comprend que trop bien; elle traverse le sien actuellement.

Au milieu des wagons qui attendent, dépourvus d'âmes humaines, déjà descendues à la rue du Purgatoire.

Au bout de quelques mètres, elle s'arrête net.

Son cœur va lâcher.


"-Elle fout quoi ? Elle tente d'imiter Usain Bolt la petite ? En tout cas, chapeau parce qu'avec ses bottes de dix centimètres, ça doit être difficile... déclare le légiste, moqueur.


-Vous pouvez vous taire ? J'aimerais un peu de calme. C'est une scène de crime, pas vrai ?"


Yvan calme donc le légiste, un peu trop railleur et hasardeux.

C'était marrant cinq minutes, mais là, à présent, il aimerait comprendre.

Comprendre ce que trafique cette jeune fille sortie de nulle part, si ce n'est d'un rêve inédit.

Comprendre ce qui l'anime à participer à des activités morbides, alors qu'elle est clairement une bombe humaine.

Et si c'est elle la cause de tout ce merdier ?

De cet attentat non désiré ?


Elle se retourne enfin, comme quand on le fait en automne, au milieu des feuilles.

Tout s'aligne et se distend, elle trace des lignes imaginaires dans son esprit.

La droite, la gauche, la distance, le compteur kilométrique, la Honda, la clope avec un peu de gloss, le verre de gin tonic.

Elle se remet à courir, en sens inverse, comme une folle alliée.

C'est un avion de chasse qui menace de se crasher.


"-Sans déconner, on dirait une enfant dans une cour de récré. Qu'est-ce qu'elle fout ?"


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

C'est ce à quoi il pense, quand il l'a voit de nouveau s'élancer.

Sa queue de cheval vacille dans les airs, ses bras remuent dans une parfaite harmonie.

Elle a sûrement des allures sportives, ça la rend un peu moins appétissante.

Au dernier moment, elle s'arrête, incertaine.


"-Putain. C'est difficile d'estimer ça.


-De quoi vous parlez ? ose demander Yvan, incrédule.


-Il me faut la vitesse du train. Sur sa distance aussi. Je veux savoir si au vu de l'impact, il est responsable. Ou si le type s'est explosé avant, c'est bien ça ?


-On a déjà la solution. Puis, on a les caméras qui sont réquisitionnées. Arrêtez de jouer la sauveuse..." s'esclaffe le légiste, impatient, ayant déjà la solution de ce puzzle.


Ivanova, je n'ai que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant