Samedi 8 juin 2024
Bonjour, bonsoir ! 🥰✨
C'est avec joie que je vous présente la réécriture de cette histoire. Elle n'était pas prévue, je comptais faire une simple correction mais la réécriture s'est finalement imposée, à la fois pour modifier des choses qui me dérangeaient par rapport au fond et pour améliorer la qualité du style. Il y a un plus gros effort pour que certaines émotions, notamment, se ressentent à travers la forme, et non plus seulement par empathie.
Le manuscrit a d'ailleurs été soumis à un appel à textes, croisons le doigts pour une réponse positive ! Sinon, il s'envolera bientôt vers d'autres maisons d'éditions, alors profitez-en tant qu'il est disponible ici. 👀J'ai choisi de créer un nouveau book pour repartir de zéro ! ✨
En ce qui concerne les thèmes et trigger warnings, rien n'a changé :
• précarité
• pression sociale, scolaire, familiale
• tentative de suicide
• santé mentale (dépression, anxiété)
• homophobieJe ne peux pas vous indiquer de numéro en particulier pour les chapitres concernés, ce sont des thèmes qui se retrouvent dans tout le roman, hormis pour la TS (si vous le souhaitez, demandez-moi en commentaire de vous donner le chapitre en question). Gardez en tête que même en passant le chapitre de la TS, il y aura des rappels et mentions de cet événement dans le reste du texte.
Les chapitres font en moyenne 2 500 mots et les extraits de journal 1 000 mots, pour vous donner une idée.
Disclaimers :
• les troubles mentionnés dans les TW ne sont jamais nommés dans le récit ; je ne souhaitais pas enfermer des ressentis/symptômes/réactions dans des cases qui pourraient exclure d'autres manifestions de troubles. J'ai puisé dans ce que je connais, pour l'avoir vécu ou côtoyé, c'est une manifestation parmi d'autres et le fait de ne pas nommer me permet de ne pas invalider les manifestations de ces troubles ou d'autres troubles similaires chez autrui.
• je ne respecte pas strictement la réalité ; j'ai fait de très nombreuses recherches, j'y ai passé des heures, mais des informations étaient introuvables. Ne vous offusquez pas si certains éléments ne correspondent pas à la réalité, c'est de la fiction et donc une adaptation du monde réel.
• certains passages des extraits de journal sont barrés, mais étant donné que cette fonctionnalité n'existe pas sur Wattpad, j'ai dû copier-coller une police moche d'un générateur sur internet. Ce n'est pas le mieux, mais c'est la seule solution pour que le texte reste le même que sur mon fichier Word et pour que la compréhension n'en pâtisse pas.Si vous n'êtes pas à l'aise avec les thèmes abordés et les TW qui les accompagnent, je vous recommande de ne pas vous aventurer dans cette histoire. Vous mettre mal à l'aise ou vous blesser n'est aucunement mon but, je préfère perdre un·e lecteur·ice plutôt que prendre le risque de vous faire du mal.
Pour finir, je souhaite remercier MarieTMKM et Puku-Puku pour leur aide et leur soutien sans faille. Sans vous, les choses seraient bien différentes. ❤️🩷
Sur ce, je vous laisse avec les deux premiers chapitres ! ✨
VOUS LISEZ
Incompatibles
Teen FictionIssu d'un milieu défavorisé et aîné de sa fratrie, Sangmin porte le poids de la pression de la réussite ; il lui faut se lancer dans de brillantes études et ainsi assurer un avenir meilleur à sa famille. Pour y arriver, il doit jongler entre le lycé...