☁︎ extrait de journal nº 10

10 4 1
                                    

— • ☁︎ • —

Mercredi 18 juillet 2018 — 23 h 32, la cuisine

Quand je suis rentré Jumin était déjà couchée. Je suis resté seul comme un idiot dans le salon à regarder le vide et j'ai aperçu maman quand elle est rentrée. On a pas parlé enfin j'ai pas parlé.

C'était la merde avec Jaehyun. Je sais même pas si ça s'est arrangé avant qu'il parte.

J'ai appelé Taeyoung en catastrophe quelques minutes après et on s'est retrouvés à mi-chemin entre chez lui et chez moi. Je sais plus ce que je lui ai dit au téléphone c'était même trop étrange de lui téléphoner je me souviens juste que j'ai utilisé notre code. Ça doit être pour ça qu'il a posé aucune question quand on s'est retrouvés face à face qu'il a rien dit alors que j'osais même pas le regarder dans les yeux qu'il a pas essayé de se rapprocher et à peine de me prendre la main. Je sais même pas ce que je voulais et même maintenant je sais pas ce que j'aurais voulu. Il était là ça suffisait.

Je lui ai pas parlé j'étais encore trop retourné par Jaehyun. Même maintenant je sais que c'est pas passé tout mon corps tremble j'ai du mal à écrire j'ai peut-être même jamais écrit aussi mal. Je savais pas quoi dire à Taeyoung j'arrivais même pas à penser.

Quand Jaehyun a sonné à l'appartement ce midi j'ai senti que ça allait mal se passer. Je pensais pas que ça allait aussi mal se passer.

J'ai besoin de lui ça j'ai réussi à lui dire mais c'est tellement égoïste. Avec tout le mal que je lui ai déjà fait j'avais pas le droit de dire une chose pareille mais c'est tout ce qui est sorti. Enfin pas vraiment. J'ai réussi à lui dire que j'arrivais pas à lui parler je lui ai pas dit que c'est parce que je suis trop nul.

Taeyoung et lui... Ils m'ont dit qu'ils pouvaient plus m'aider. Est-ce que c'est parce qu'ils me lâchent ? Parce que j'ai trop abusé avec eux ? Pourtant Taeyoung était là pour moi aujourd'hui il a pas hésité à me dire de le rejoindre mais peut-être qu'il a regretté quand on s'est vus qu'il s'est dit qu'il aurait dû me laisser seul quand on est rentrés.

Je mérite d'être seul. Ça m'apprendra à être trop bête et à continuer à faire du mal alors que j'ai conscience d'en faire.

Taeyoung peut-être pas encore mais Jaehyun j'ai l'impression de l'avoir perdu. Tout à l'heure j'ai cru qu'il y avait un truc qui se déchirait entre nous comme si quelqu'un avait séparé nos univers pour que nos chemins se croisent plus jamais. Il m'a pris dans ses bras mais j'ai peur que ça veuille rien dire ou que ce soit juste un adieu il a littéralement dit qu'il voulait plus me voir jusqu'à ce que ça aille mieux mais sans lui comment ça peut aller mieux ? S'il me tourne le dos et que Taeyoung suit comment ça peut aller mieux ? Ils vont m'abandonner. Et peut-être que maman reviendra jamais vers moi. Jumin suffira pas je serai seul et là je vais vraiment couler là je pourrai plus revenir en arrière.

Je sais pas encore quoi choisir comme solution. Je peux m'accorder quelques jours pour réfléchir. Peut-être pas maintenant. Quand je travaillerai. Quelques jours et après je règle tout. Et je leur ferai plus jamais de mal plus jamais jamais ils entendront plus jamais parler de tout ça.

— • ☁︎ • —

IncompatiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant