Nous entamons notre dernière soirée à Tijuana. Cette semaine, que j'imaginais comme un chemin de croix, s'est finalement déroulée beaucoup mieux. Philip n'a pas quitté d'une semelle Dana, ce qui m'a obligé à côtoyer Wonder Woman et surtout à la découvrir.
Peyton est une fille charmante qui ne se dévoile pas facilement. Comme moi, d'ailleurs. Cependant, quelque chose s'est passé sur cette plage, nous nous sommes confiés sans restriction. Peu de personnes connaissent mon passage à l'hôpital et ma prise de stupéfiants.
Je ne suis pas fier de cette période et essaie de l'oublier. Je pensais qu'en parler serait difficile, que je me sentirais jugé, toutefois, cela n'a pas été le cas avec « Miss ville du péché ».
— Pour fêter notre dernière soirée !
Peyton me sort de mes réflexions en me tendant une boisson. Je la renifle avant de la porter à mes lèvres et suis surpris de humer de l'alcool.
— On peut, demain nous reprenons nos vies loin d'ici. Un verre ne va pas changer le cours de cette soirée.
Bras levé, elle attend que je trinque avec elle. J'hésite quelques secondes et me décide à lui faire plaisir.
— À notre dernière soirée et... pour ce que ça vaut, j'ai beaucoup aimé passer du temps en ta compagnie.
Sa tête penchée sur le côté, Peyton rougit et je ne peux m'empêcher de la trouver adorable. Mon cœur s'agite et j'essaie d'ignorer les signaux qu'il m'envoie depuis quelques jours.
— Plaisir partagé, trinque-t-elle cette fois avec un large sourire. Moi qui pensais me faire chier, et devoir batailler avec Dana pour tout et rien, j'ai découvert un co-équipier de galère.
Nous éclatons de rire avant de boire une gorgée de notre verre. Comme à notre habitude, nous sommes sur le sable loin des bars, la musique nous arrive quand même, mais de manière atténuée. Si j'osais le penser, ce moment ressemblerait presque à un rendez-vous.
— J'avoue que Philip a été conciliant, je ne m'attendais pas à ça.
Peyton acquiesce et grignote quelques chips qu'elle a ramenées également. J'en fais de même, la soirée s'écoule doucement, nos conversations fluides glissent sur plusieurs sujets et nous décidons d'aller dîner tous les deux.
Nos amis sont rentrés depuis un moment à l'hôtel voulant profiter de leurs dernières heures de débauches. Encore un mystère concernant Philip, il venait ici dans le but de draguer et il finit avec la même fille durant une semaine...
— Alors qu'elle est la première chose que tu vas faire une fois à Vegas ?
Après notre repas, nous déambulons dans les ruelles de Tijuana toujours gorgées d'étudiants.
— M'assurer que ma mère n'a pas dilapidé le peu que nous avions au Casino et préparer mon départ pour la cote Est.
Je souris de sa réponse, mais m'aperçois vite qu'elle est sérieuse. Quand elle me racontait que pour vivre à Vegas il fallait de l'aplomb, elle ne mentait pas.
— Aïe... je suis... désolé, réponds-je sans savoir si je vise juste.
Elle balaie d'une main ma réflexion et pose son regard au loin.
— Elle est une des raisons pour lesquelles je quitte Las Vegas. Il n'y a pas que le côté bling-bling que je fuie, ma mère est comment dire... très loin de la tienne et je doute que mon avenir ou mon bien-être l'inquiètent sincèrement.
Elle n'a pas l'air triste, juste résignée. Une grande peine m'envahit, à connaître l'amour inconditionnel de ma mère, j'imagine ce qu'elle peut ressentir.
VOUS LISEZ
La Fille de Tijuana
Genç KurguPeyton et Nate s'étaient promis de garder leur aventure secrète. Après tout, ce qui se passe à Tijuana doit y rester. Seulement, lorsque Peyton se retrouve contrainte d'organiser le mariage de Nate quelques années plus tard, leurs existences volent...