Chapitre VII

28 3 3
                                    

UN PLAN PÉRILLEUX


– Alors ? demande Crowley en direction de Seven.

Elle abaisse légèrement les stores de la fenêtre du bout des doigts, laissant un mince filet de lumière se glisser dans la librairie. Ses yeux balayent rapidement  la rue déserte sous le ciel grisonnant avant de rapidement se reculer et de remettre les volets en place.

– Toujours rien.

– Ça fait déjà deux heures, ajoute calmement Muriel.

– Je pense qu'on est sans danger, soupire Seven en s'affalant sur le sofa. Si Aziraphale t'avait vraiment reconnu tu serais déjà mort à l'heure qu'il est.

Le démon se détend à son tour avant d'ôter ses lunettes.

– Pourtant il a bien dit mon nom c'est indéniable.

– Un ; il est sous miracle, deux ; il a le cerveau en bouilli, et trois ; toutes les informations qu'on lui à forcé à avaler n'ont sûrement pas aidé sa pauvre mémoire.

– Mais ses yeux...

– On craque tous un jour ou l'autre Crowley. Au moins ça confirme notre hypothèse : énerver sa majesté est notre seule solution, grince-t-elle des dents.

– Je suis persuadée que Monsieur Fell pourra briser ce miracle, annonce fermement Muriel en joignant ses mains.

Crowley grogne simplement en retour. L'optimisme n'avait jamais été son point fort et ne le sera sûrement jamais. Néanmoins c'est une qualité qu'il ne pouvait s'empêcher d'envier, surtout quand Aziraphale en faisait preuve à ses côtés. Peut être trop. Après tout, c'est ce qui l'avait mené là haut.

– Alors on fait quoi maintenant ? demande enfin le démon.

– Eh bien il nous reste une semaine pour remédier à ce problème.

– Ça sonne bien trop familier à mon goût, marmonne Crowley.

– Vois le bon côté des choses, si tu as déjà évité une apocalypse en sept jours, tu peux bien sauver un ange.

Er...

– Ce qu'il nous faut c'est un plan.

– Ouais, et vu la situation dans laquelle on est actuellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse en sortir vainqueur.

– Je dirais plutôt qu'on part sur de bonnes bases. Aziraphale ne sait pas que le Christ est parti en balade sur une autre galaxie.

– Et s'il ne se souvient pas qu'on lui a rendu visite, alors le Metatron n'en saura rien non plus, complète Muriel qui semble comprendre peu à peu la situation.

Bingo !

– D'accord très bien, mais énumérer tous nos « avantages stratégiques » ne nous aidera pas à trouver un plan.

Un silence de plomb s'abat dans la pièce. Cette mission s'avérait en effet très périlleuse. Seven se redresse et pose brutalement ses mains sur la table.

Okay, reprenons depuis le début avant de baisser les bras.

Elle s'éclaircit la gorge et, en un claquement de doigts, étale les sept cartes respectives de l'Archange et du démon sur la table.

– D'un côté nous avons notre très cher Archange Suprême, traître et ex-bibliothécaire, à un péché de la chute : la colère. De l'autre, notre très cher démon pas si démoniaque que ça, elle adresse un clin d'œil moqueur à Crowley qui grogne simplement en retour. Notre complice et nouveau némésis de notre ange, lui à une vertu du Paradis : la diligence.

Les Immortels péchés vertueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant