Chapitre VIII

39 2 2
                                    

LE LIVRE DE LA VIE


Bon, chacun à les phases de ce plan bien en tête ? demande Crowley, ses yeux de serpents jaunâtres plongés dans ceux de ses deux coéquipières.

Limpide, répond vivement Seven en laissant claquer la dernière syllabe contre son palais.

Muriel se contente simplement de hocher la tête avant de hâtivement détourner le regard. Crowley soupire silencieusement avant de poser ses éternelles lunettes noires sur son nez. Sans un mot de plus, ils quittent la librairie.

Cette fois ils optent pour l'entrée principale d'entrée de jeu, espérant que personne n'y sera pour s'infiltrer au Ciel le plus discrètement possible. Phase une. L'escalator grince dans le silence du hall. Seven mène le groupe, la tête haute, suivie de près par Crowley tandis que Muriel ferme la marche. Cette dernière n'arbore pas son sourire habituel, au lieu de ça ses yeux restent fixés sur le bout de ses chaussures, comme si elle essayait d'en déceler les moindres détails.

Lorsqu'ils frôlent enfin le sol du Ciel, les alentours sont complètement vides et silencieux.

– Est ce que quelqu'un à une seule idée d'où ce livre se trouve exactement ? demande Crowley impatient.

Seven et ce dernier se retournent presque instantanément vers Muriel, attendant sûrement une réponse directe de sa part. Elle les observe, interloquée, la bouche légèrement entrouverte semblant chercher ses mots en vain.

– Je- je ne suis qu'une scribe du 37e ordre je n'ai pas accès à ce type de documents.

Elle emmêle ses doigts dans le nœud de sa chemise, gênée. Seven l'observe, dubitative.

– Bon et toi ? lance Crowley exaspéré en se tournant vers Seven.

– Sans compter mes rares excursions précédentes, autrement dit seulement deux, continue-t-elle en désignant Muriel du doigt. La dernière fois que j'ai mis les pieds ici, ça ne ressemblait pas à des sortes de bureaux vides et aveuglants. C'était plutôt un ciel, une immensité noire, et étoilée.

Okay, ce ne sera pas la voie de la simplicité mais on s'accroche au plan A.

– Le bureau du Metatron, complète Seven.

– Le Livre sera forcément dans les alentours, ajoute faiblement Muriel.

Sans perdre une seconde de plus, ils s'engouffrent tous les trois dans les couloirs du Paradis. Crowley et Seven se vêtissent de leur « costume angélique » en un claquement de doigt, espérant gagner un minimum de temps s'ils en viennent à être aperçu.

A l'angle d'un énième couloir, ils se retrouvent face à Uriel, marchant le nez plongé dans un dossier. Crowley et Seven parviennent tant bien que mal à se cacher de justesse derrière une colonne. Lorsque l'archange relève les yeux, elle ne peut réprimer un sursaut en trouvant Muriel au milieu de son chemin, la gratifiant d'un sourire innocent.

– Muriel ? Que faites vous ici, n'êtes vous pas censées être sur Terre ?

– Hum- euh oui absolument ! Je venais juste récupérer de la... paperasse.

Elle sourit maladroitement sous le regard soupçonneux d'Uriel.

– Bien, mais faites vite, soupire l'archange en poursuivant son chemin. Le Metatron n'aimerait pas vous savoir en dehors de votre poste pendant trop longtemps.

L'ange hoche la tête vivement, bien que Uriel lui fasse dos. Elle attend patiemment que cette dernière soit hors de vue pour faire signe à ses deux acolytes de sortir.

Les Immortels péchés vertueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant