Chapitre X

28 1 0
                                    

CES BRÛLURES INVISIBLES SUR TES LÈVRES


Crowley court à toute vitesse à travers les rues de Londres. Il n'avait pas de temps à perdre, il fallait absolument qu'il déguerpisse des environs au plus vite. Et en plus de ça, il fallait qu'il le fasse à pieds, sa précieuse Bentley étant garée sagement devant la librairie. Il s'arrête essoufflé à l'angle d'une rue, il avait une fâcheuse tendance à oublier que les corps humains étaient fragiles, et aujourd'hui il avait définitivement atteint les limites du sien. Il continue son chemin au pas, marchant machinalement jusqu'au St James Park avant de s'arrêter face au lac, reflétant le ciel terne, un miroir déformé par le mouvement des quelques canards qui s'agitent dans l'eau.

Le démon prend enfin un instant pour faire le point sur tout ce qui vient de se passer, et il en avait bien besoin. Il avait failli perdre la vie au moins trois fois, devenir une marionnette du Metatron, et presque se désincarner. Il grimace un instant avant de passer une main dans ses cheveux en bataille, sans détacher son regard de son reflet sinueux sur la surface de l'eau. Au moins il avait réussi à ramener son ami à lui, quelques secondes. Son comportement démoniaque lui revient en tête malgré lui, jouant la scène en boucle dans ses pensées.

    – Ngh, par Satan c'est la première et dernière fois que je fais ça, marmonne-t-il.

Ces mots lancés à son propre miroir lui valent quelques regards interrogateurs des passants. Mais bon on ne peut pas leur en vouloir, ils n'ont sûrement aucune idée des enjeux qui se déroulent au-dessus de leur tête.

Son film intérieur continu de défiler, projetant au fur et à mesure les vingt quatre heures précédentes, avant de se stopper subitement, comme une bobine arrivant à son bout sans la fin de l'histoire, repassant la même image en boucle. Des allers retours sans fin. Il y a une chose qui prend soudain beaucoup plus de place dans son esprit, un écho bien plus fort que les autres qui bientôt monopolise l'entièreté de ses neurones.

Son corps se fige à mesure que ses yeux dérivent dans le vague, au-delà de la réalité. Il l'avait embrassé, une deuxième fois, spontanément et sans réciprocité, il l'avait ressenti. Il plisse les paupières, espérant peut-être au fond de lui que ce ne soit qu'un mauvais souvenir. Pourtant il n'avait aucune envie de l'oublier. Au contraire, il voulait le chérir. Le savourer. Il pince l'arrête de son nez.

    – Qu'est ce qui cloche chez toi Crowley, soupire-t-il.

Il y avait sûrement mille autres moyens d'énerver Aziraphale au point qu'il revienne a lui-même, autre qu'un baiser. Mais le démon le savait, ce n'était pas qu'un simple stratagème, il en avait eu envie.

Il commençait à peine à comprendre pourquoi les humains le faisaient. Autrefois il prenait ça pour un simple geste que deux personnes échangeaient quand elles étaient ensemble. Histoire de montrer au monde qu'elles étaient, en effet, ensemble. Pourtant les deux baisers qu'il avait partagé avec l'ange pour l'instant étaient à l'écart de tout, juste entre eux, sans aucun autre regard.

Ce n'étaient pas de simples gestes, de simples baisers, c'étaient des messages. Des paroles uniquement à destination de l'autre moitié. Presque des secrets. Mais plus que tout ils étaient sincères. Ce n'était pas que de l'amour, c'était plus que ça, indescriptible et pourtant si clair au fond.

Le cœur de Crowley ralentit peu à peu, reprenant enfin un rythme normal après sa course. Une mélodie paisible au fond de sa cage thoracique. Il se jure silencieusement qu'il n'embrassera plus jamais Aziraphale sans que ce dernier ne soit d'accord.

Il s'éclaircit la voix avant de réajuster machinalement sa chemise. Il jette un dernier coup d'œil à son reflet, passant un doigt sur la brûlure qui traverse sa joue avant de continuer son chemin. Il ne restait plus que deux étapes au plan. Phase six. Rejoindre Seven et Muriel dans leur planque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Immortels péchés vertueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant