LE PÉCHEUR SUPRÊME
– Tout le monde est prêt ? demande Muriel.
Seven hoche la tête avant de se retourner vers Crowley.
– Il ne manque plus que toi.
Il soupire et enlève ses lunettes qui retrouvent instantanément leur place habituelle dans le hall d'entrée. Il réalise un geste rapide dans le vide du bout des doigts puis son cou commence à s'allonger et s'assombrir, de même pour son visage. Il se couvre d'écailles peu à peu à mesure que son corps se déforme et se rapetisse. Même ses vêtements disparaissent dans la masse. Puis enfin il ne reste de Crowley qu'un serpent noir au ventre rougeâtre. Seuls ses yeux restent inchangés, toujours aussi dorés et perçants.
Seven s'agenouille et tend son bras vers lui, le laissant grimper le long de sa manche avant qu'il ne disparaisse dans son dos, caché par ses longs cheveux nacrés. Il émet un léger sifflement, sûrement le signe qu'il est fin prêt lui aussi.
– Et bien allons-y ! annonce fièrement Muriel qui ouvre la marche.
Le trio sort rapidement de la boutique et continue son chemin en silence après que l'ange l'ait verrouillé à double tour. Ils traversent la chaussée avant de s'arrêter devant un bâtiment plutôt ordinaire. Muriel tortille ses doigts nerveusement, un geste qui ne reste pas inaperçu à Seven. Elle pose une main délicate sur son épaule ce qui vaut un soubresaut à l'ange.
– Tu es toujours sûre de vouloir faire ça Muriel ?
Elle sert les poings avant de hocher la tête, déterminée.
– Oui !
Elle se tourne de nouveau vers la façade vide et lève rapidement les doigts. Une lumière étincelante apparaît, descendant peu à peu à travers les vitres poussiéreuses. Puis enfin un "ting" familier retentit alors que de larges portes en métal coulissent devant eux.
La rue est assez animée à cette heure de la journée pourtant personne ne semble apercevoir ces étranges personnages s'engager dans un ascenseur fraîchement apparu. Muriel enfonce un large bouton orné d'un H doré et presque instantanément la cage s'élève.
– Combien de temps on a ?
Seven jette un rapide coup d'oeil à sa montre avant de répondre :
– À peine une heure.En un claquement de doigts sa tenue se teint d'un blanc immaculé de la tête aux pieds à l'exception de ses chaussures qui restent d'un noirs de jais.
– Et les chaussures-sss, souffle Crowley perché sur son épaule.
– Tu n'es pas en train de supposer que je rendrais mes bottes iconiques Dr. Martens totalement blanches ?! rétorque-t-elle visiblement outrée.
– Bah quoi ?
– Sacrilège, marmonne-t-elle, déjà que je déteste ce blanc trop... pur.
Elle grimace en frottant quelques poussières de sa chemise. Le serpent émet un dernier sifflement aigu et disparaît de nouveau dans son dos.
"Heaven" retentit la voix robotique de l'ascenseur.
– On y est, murmure Muriel, sûrement pour se donner le courage nécessaire pour ce qui va suivre.
Les portes s'ouvrent sans un bruit, laissant place au blanc aveuglant du Ciel. Seven ouvre la marche cette fois, suivi de près par l'angelot. Elles croisent quelques anges qui les dévisagent étrangement, parfois juste avec curiosité. Mais la plupart ne leur accordent même pas une miette d'attention. Puis enfin ils atteignent leur premier but, un large bureau en verre au milieu d'un énième couloir auquel trône un archange bien connu de tous. Cette dernière lève les yeux du document qu'elle étudiait avant de presque instantanément se pétrifier.
VOUS LISEZ
Les Immortels péchés vertueux
FanfictionCela fait sept mois qu'Aziraphale est archange suprême. Sept mois que Crowley tente vainement de reprendre son existence paisible auprès de Muriel. Avec le second avènement au porte de la Terre, le démon est sur le point de renoncer à l'empêcher. Ma...